Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par LUSED

“FELIX TSHISEKEDI, UN ETIENNE TSHISEKEDI EN MINIATURE"

Depuis la proclamation des Résultats provisoires en RDC ,Le Peuple congolais vit dans une situation d’inquiétude ,à tel point que le peuple a peur d’un prochain retour de Kabila après les prochaines élections. Puisque le peuple s’attendait à une élimination définitive de KABILA dans la politique du Congo RDC ,ou même son élimination physique si c’était possible. Et le grand coupable est Felix Tshisekedi. Laissez-moi vous dire ceci:

“FELIX TSHISEKEDI EST UN ETIENNE TSHISEKEDI EN MINIATURE”

 

 

 1-INQUIÉTUDES APRÈS LES ELECTIONS

Tout commença quand le Président des Etats Unis TRUMP mit en garde Kabila s’il faisait passer SHADARY par Fraude.Lui KABILA et NANGA ,le Président de la CENI (Comission Electorale Nationale Indépendante) seraient poursuivis et sanctionés …. Or  c’étaient les opposants :Fayulu et Felix , les deux qui étaient en tête des élections. Kabila coincé, SACHANT QUE LA VICTOIRE ÉTAIT DU CÔTÉ OPPOSANT devait recourir aux opposants pour demander sa Sécurité.

Kabila demanda à Fayulu et Bemba quelle serait sa sécurité si Fayulu passait .La réponse de Bemba fut catégorique : pas de garantie de securité possible.

Kabila se tourna vers Felix Tshisekedi ,quelle serait ma garantie de securité ? Alors Felix répondit sagement : Nous allons garantir ta Sécurité , si je passais. À condition que tu ramènes l’argent au Congo.

Ainsi aux yeux de Kabila ,Felix était mieux que Fayulu.Après cela La CENI (Comission Electorale Nationale Indépendante)  proclama Felix Président.Ceci fut interpreté comme une faveur de Kabila à Felix qui lui garantit la vie. C’est le début des inquiétudes,soit disant : FELIX ATEKI MBOKA” (“FELIX A VENDU LE PAYS”)

 

 2-LA PRÉSIDENCE DE LA REPUBLIQUE EN AFRIQUE

Entre-temps, la CENI (Comission Electorale Nationale Indépendante) proclama le Parti politique de Kabila PPRD (Parti Politique pour la reconstruction et Democratie) comme gagnant des élections législatives avec possibilité de 350 députés au Parlement de Felix.

Non seulement ça, cette majorité au Parlement engendrera aussi la majorité et Présidence du Senat.Avec KABILA comme Président du Sénat ,donc la deuxième personnalité de la Republique. Pouvant remplacer le Président en cas de mort prématuré.  

 

Entre temps Sous coulisses , la Radio Trottoir (l’information de la rue) , laisse entendre que le futur Premier Ministre ,le Ministère de la Defense seront du côté Kabila.Donc même Felix court un danger d’être tué comme son père et Kabila revient encore en tête.C’est ce que pensent les gens.

 

Moi je crois que les gens ont peur pour rien. En Afrique c’est le Président de la Republique qui dirige tout et commande tout.Aucun ministère quelque soit la Defense ou même la PRIMATURE (Le poste de Premier Ministre) ou même la Vice Présidence.

Tout est controlé et dirigé par le Président de la Republique lui-même.En général les Présidents africains dirigent comme des Petits Dictateurs.

En Angola par exemple,le Ministre de Santé convenu devrait être du Parti opposant UNITA.Et son vice du Parti au pouvoir MPLA.Ce Ministre de Santé du Parti opposant ne dura pas ,le Président par un décret le destitua et le remplaça par le vice Ministre qui était de son Parti.Malgré qu’il était apprecié par le peuple.En Afrique ,c’est Président qui commande.

 

Le Sénat ou Parlement ne dirigent pas le Pas ,ils attendent que les Lois soient émises pour voter.En Afrique c'est le Président de la Republique qui dirige tout.

Kabila peut être Président du Sénat ,il attendra les Lois au Sénat.Un pays peut être bien dirigé sans NOUVELLE LOI.

 

3-LES FUTURES ÉLECTIONS EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

La peur du Peuple ne s’arrête pas là.Les gens disent qu’aux prochainnes élections Kabila posera encore sa candidature et ça sera le retour de KABILA à la Présidence ,et retour du peuple congolais à l’esclavage de KABILA (comme le peuple congolais l’appele).

Voilà pouquoi Fayulu (avec Bemba et Moïse Katumbi) sont très préoccupés ,jusqu’au niveau oú FAYULU faira recours à la cour constitutionelle , soit disant que c’est lui qui a gagné.Tout cela est pour eviter que Felix trop tolérant devienne Président et empêcher ce danger du retour possible KABILA .

FAYULU déclarera “ILS VEULENT FAIRE RENTRER KABILA AU POUVOIR”.Voilà le fond de la lutte de Fayulu , Bemba et Katumbi en réalité.Pas seulement que Fayulu veut devenir Président.Mais ils considèrent Felix comme un NOUVEAU COLLABORATEUR qui veut gracier l’homme qu’ils veulent poursuivre et éliminer du circuit politique congolais.En d'autres termes,  un Traitre selon eux.Donc il fallait discipliner immédiatement KABILA après remise et reprise présidentielle.Pour eviter que KABILA revienne encore ,puisqu’il a droit de poser encore sa candidature.

 

Non !!! Les futures élections ne dependent pas de KABILA ,ni du Sénat ou Parlement .Felix aura tout le temps de déjouer la chose.C'est Felix qui conduira les élections et la majorité de Kabila au Parlement disparaitra dans les prochainnes élections.Et les choses vont changer.Même si Kabila pose sa candidature prochainnement et son Parti Politique PPRD (Parti Politique pour la reconstruction et Democratie)  ,dans une élection juste dirigée et controlée par Felix Tshisekedi KABILA ne passera jamais, jamais, puisque aucun peuple congolais n'osera plus voter KABILA ,ni son Parti. Les prochainnes élections avec Felix Tshisekedi ne connaitront pas de FRAUDE .Et ce sera la défaite éternelle de Kabila.Sans Fraude , Kabila ne peut plus passer.Ni son Parti ne peut plus être majoritaire.

Ne vous en faites pas ,Le Sénat ou Parlement ne dirigeront ni le Pays , ni les prochainnes élections.Le tout sera entre les mains de Felix.Et ça sera la fin de KABILA ET SON Parti , de la manière que MOBUTU a disparu de la scène politique avec son Parti M.P.R (Mouvement Populaire de la Révolution).

 

4-LA STRATÉGIE DE FELIX TSHISEKEDI

La Stratégie de Felix Tshisekedi est d'écarter premièrement Kabila ,et LA FRAUDE ELECTORALE DE KABILA . Et aussi déjouer la génocide ,puisque sans cette sagesse de Felix Tshisekedi ,Kabila était déjà prêt a imposer SHADARY et installer les militaires partout prêt à tuer.Et prêt à mourir (N.B.:information reçue auprès d’un ami , d’un proche de Kabila).Ce n'est pas en vain que le Président Trump connaissant la chose ,envoya déjà ses Troupes d'intervention au Gabon. 80 militaires pour assurer la sécurité des citoyens , du personnel et instalations diplomatiques américaines à Kinshasa…
 

TROUPES DE TRUMP AU GABON EN PRÉVISION DES TROUBLES AU CONGO RDC
 
Au lieu de condamner Felix ,il a fallu féliciter Felix Tshisekedi pour  cette sagesse.À quoi sert de faire une chose qui coûtera la vie des milliers des Congolais,à cause d’une seule personne KABILA ,qui était prêt à mourir avec les autres.Sans cette sagesse de Felix , Shadary passerait aux élections presidentielles ,il y aurait des troubles ,des morts à moins que TRUMP SOIT VRAIMENT TRÈS RAPIDE à intervenir.

Les congolais doivent savoir que : on a affaire à un ETIENNE TSHISEKEDI EN MINIATURE. Un Petit  Tshisekedi plein de sagesse comme son père.Un sage opposant comme son Père.

 

5-KABILA ENTRE LES MAINS DE FELIX TSHISEKEDI

Felix n'est pas entre les mains de Kabila comme on le pense.C'est KJabila qui est entre les mains de Tshisekedi.Puisque moindre dérangement , Felix  poursuira aussitôt Kabila de ses CRIMES ET GENOCIDE appuyé par le Président Américain TRUMP.

 

Toute la sécurité INDIVIDUELLE prochainne de Kabila dépend de Felix Tshisekedi.Ce n'est pas en vain que Felix Tshisekedi exigea à Kabila de ramener tout son argent au Congo ,s'il veut être en securité.

 

C'est Kabila qui a le dos au mur.Puisqu'il est censé de ramener l'argent au Pays pour sa sécurité.

Kabila Président du Senat ,avec son infériorité ,ses CRIMES et VOLS ne faira pas de poids devant un Felix, le Président de la Republique , un supérieur appuyé par le Président américain TRUMP qui contrôle  KABILA .

 

6-FELIX TSHISEKEDI , UN ETIENNE TSHISEKEDI EN MINIATURE

Ne vous en faites pas ,nous avons affaire à un mini ETIENNE TSHISEKEDI plein de sagesse et stratégie et un Kabila voleur et criminel entre les mains de FELIX TSHISEKEDI qui peut être balayé très très très facilement avant les prochainnes élections .Et l'actuel Senat et Parlement de Kabila n'auront pas le temps ou le droit d’intervenir.

 

Son Père n'était pas MOLUBA , mais un NATIONALISTE.Ne regardons pas Felix comme un MOLUBA.Il a le sang de son Père un NATIONALISTE. Qui a dit que tout MOLUBA doit être necessairement un Tribaliste ? Ça c’est quel type de déduction ? ETIENNE TSHISEKEDI était il tribaliste ?

 

On a affaire ici à un FELIX TSHISEKEDI , UN ETIENNE TSHISEKEDI EN MINIATURE ,un Petit ETIENNE TSHISEKEDI  avec sous coulisses un TRUMP decidé à discipliner KABILA.

Voici ce que je pense . “FELIX ATEKI MBOKA TE” mes frères !!!  (“FELIX N’A PAS VENDU  LE PAYS”) mes frères !!!

 

 

LUSED

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
En quoi Angwalima Tshilombo est un mini-Tshisekedi ? Si Ya Tshitshi revenait à la vie, il n'en croirait pas yeux. Son cupide de fils, Angwalima Félix Pétain Bizimungu Tshilombo a volé le destin du peuple congolais avec son odieux deal avec Alias Kabila pour sa frauduleuse Nomination Électorale. Angwalima Tshilombo est le plus grand TRAÎTRE et collabo que la République démocratique du Congo. Dans le livre d'or du mémorial rwandais, il a bien écrit que les "Congolais sont morts par effets collatéraux" ! On rêve de cet écervelé qui méprise nos 12 millions des morts, artisan de l'impunité, il dédouane Paul Kagame, bourreau du peuple congolais de tous ses crimes en République démocratique du Congo. Pantin, masque et marionnette d'Alias Kabila, Tshilombo est entré dans l'histoire du Congo par la petite porte, il y en sortira par le toit. Il est étonnant que des compatriotes par coterie tribale, des vrais Bena Mpuka camouflent le vol électoral de Tshilombo . Voilà Angwalima proclamé Mini Tshisekedi ! Yaya n'a jamais volé l'élection de quoique ce soit. Voler n'est pas bon ! Tshilombo Pétain Bizimungu wa Kanambe #Moyibi Monene !
Répondre
M
Anto Nickel,<br /> En voulant éliminer le 2ème commentaire, je viens de perdre votre commentaire. Veuillez m'excuser. je ne sais comment faire pour le retrouver. je suis vraiment désolé.<br /> <br /> Messager
Répondre
M
Ton commentaire mėrite d'être publiė comme un article, et je vais le faire immėdiatement. Il revient aux uns et aux autres de s'exprimer<br /> Messager
A
Bonjour Messager,<br /> <br /> Ce n'est rien !<br /> Je voulais juste m'interroger sur la pertinence d'une telle publication et surtout m'insurger contre les propos que tient notre ami.<br /> Le Congo a vécu sa dernière chance de se redresser contre cette humiliation subie depuis bientôt 20 ans.<br /> J'ai lu depuis des années des articles et commentaires sur cet imposteur de Kabila.<br /> D'aucuns y allaient de leur vénération d'Etienne Thisekedi qui était pour eux le Messie, celui allait sauver le peuple congolais et le débarrasser de ces envahisseurs venus de l'Est. Personnellement, je n'ai jamais cru à cet homme-là, au vu de ses différentes compromissions par le passé.<br /> D'autres ne ménageant pas leurs louanges envers Laurent Kabila, érigé en monument ou héros national. Alors qu'il ne fait aucun doute que c'est lui qui a introduit le cheval de Troie, source des malheurs actuels du peuple congolais.<br /> Et voilà la tragédie continue de plus belle, le sinistre personnage Joseph Kabila part sans vraiment partir, en nommant, sans honte aucune, une marionnette toute trouvée.<br /> Et M. "LUSED" se charge de nous rassurer, je cite : <br /> "Ne vous en faites pas ,nous avons affaire à un mini ETIENNE TSHISEKEDI plein de sagesse et stratégie et un Kabila voleur et criminel entre les mains de FELIX TSHISEKEDI qui peut être balayé très très très facilement avant les prochaines élections".<br /> <br /> De deux choses l'une : ou "LUSED" est complètement ignorant, ou il n'est pas maître de ses pensées.<br /> Félix Tshisekedi a, semble-t-il, voulu voir son nom accolé à celui de "Président de la République" 'chose que son père n'aura jamais réussi de sa vie), mais cela à n'importe quel prix, même de celui de pactiser avec le diable.<br /> Une chose est sûr, il n'aura aucun pouvoir, bien entouré par le clan mafieux de Kabila.<br /> Il va sûrement avoir le plaisir de bien s'enrichir comme les Kabila.<br /> Décidément, le Congo restera éternellement un terrain de jeux pour vautours avisés.
P
Pour notre santé mentale, j’espère que Lused ait raison – que c’est Tshisekedi qui est le malin de cet épisode. Quand je dis « notre », je ne veux pas dire « rdcongolais », mais nous tous, du Cameroun en Afrique du Sud. Si Lused a tort, cela veut dire que ce manifeste du pouvoir tutsi qui a été publié sur ce site a raison – que nous sommes tous des ignares, et qu’on nous a, une fois de plus, attrapés par un stratagème très intelligemment ourdi.
Répondre
F
Felix Tshisekedi et Etienne Tshisekedi sont tous des traitres. C’est faux de dire en Afrique c’est le président qui dirige. Bizimungu était un africain comme Felix Bizimungu. Felix Tshisekedi, le traitre, n’est qu’un masque qui cache Joseph Kabila et ses crimes.<br /> <br /> Un faussaire avec un faux diplôme ne fera rien du tout contre Joseph Kabila, au contraire il connaitra le sort de son père et celui de tant d’autres dirigeants qui cherchent le pouvoir pour le pouvoir. Felix Tshisekedi connaitra une fin très tragique, s’il ne se montre pas plus malin que Kabila et son FCC, vu la façon dont il a été nommé par Kabila. Un président de pacotille avec la culture de non-violence de la fraude ne peut pas résister contre les tueurs de l’Afdl venus du Rwanda. Felix Tshisekedi ne pèse pas, ils vont l’évincer facilement quand ils voudront. Ce bon vivant de Mambo de Bruxelles a fait un mauvais choix. <br /> <br /> Vous oubliez que pour « Joseph Kabila » rester au pouvoir, c’est une question de vie ou de mort. Idem pour ses compères ougandais et rwandais. Leur sort sont liés à la situation du Congo. Le faible Felix, s’il veut vraiment lutter pour libérer la RD Congo, qu’il sache qu’il aura trois adversaires coriaces à part leurs parrains, les multinationales. Felix Bizimungu se fait piéger par son acharnement déraisonné sur le simple titre du président de la république sans pouvoir réel. La bêtise de Tshilombo va exacerber les massacres et la misère du peuple congolais. Vous, ses fanatiques, preparez déjà vos larmes!
Répondre
J
Attendons voir si vos analyses se vérifieront sur terrain.La politique reste un monde fait des coups bas,
Répondre