L’HOMMAGE DE BLONDÉ À L’AMI COMMUN
L’HOMMAGE DE BLONDÉ À L’AMI COMMUN
Au fait Messager, l'Ami Commun est-il le nom d'une bibliothèque ou une personne? Franchement celui-là est un monument. Depuis que j'ai découvert ce site MBOKAMOSIKA, l'apport de l'Ami Commun est exceptionnel. De combien de raretés dispose t-il? Je voudrais lui rendre hommage pour tout ce qu'il fait pour les mbokatiers.
Blondé
Cette question de notre ami Blondé, beaucoup de Mbokatiers doivent se la poser. Je lui réponds, comme je réponds à tous, avec grand plaisir.
Oui, l'Ami commun est une personne physique. Comme nous l'avait annoncé notre ami Simba Ndaye, nous nous apercevons chaque jour, pour le plus grand bonheur des Mbokatiers, de l'extraordinaire richesse de sa discothèque privée qu'il nous ouvre généreusement. Les raretés qu'il nous offre, on ne les trouve plus nulle part.
A l'hommage que lui rend Blondé, nous tenons à nous y associer car nous ne le remercierons jamais assez. Le problème (si problème il y' a), c'est qu'il tient à rester anonyme. Ce qui l'honore, ce que nous comprenons et ce que nous respectons.
Voici en guise d'illustration une des raretés de Jeannot Bombenga et le Vox-Africa provenant de sa collection et qui n'a pas encore été publiée.
Messager