Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

À PROPOS DE LA PRESTATION DE  ROCHEREAU À L’OLYMPIA LE 12 ET 13 DÉCEMBRE 1970.

 

Chers compatriotes,

 

Bonjour.

Je voudrais avoir :

- une liste de chansons de Tshiala Muana d'avant 24 avril 1994.

- une liste de chansons de Tabu Ley quelques années avant sa mort.

-liste de musiciens congolais dont les enfants sont devenus musiciens

- date Tabu Ley Olympia ; 12 ou 13 décembre 1970 ?

- Adou Elenga ; quel orchestre, date de sa mort, liste de ses chansons

 

Merci d'avance.


PIERRE MUJOMBA

 

Les réponses à la pluspart des questions posées par Pierre Mujomba se trouvent dans des articles publiés antérieurement sur notre site.

En ce qui concerne les dates durant lesquelles Rochereau s’était produit à l’Olympia en 1970, nous  reprenons les coupures du journal Progrès publiées le 19 et le 20 décembre 1970 parmi lesquelles une interview du seigneur Tabu Ley Rochereau . Dans son introduction, le journal Progrès précise que Rochereau s’était produit à l’Olympia en “one man show” les samedi 12 et dimanche 13 décembre 1970, en compagnie de l’orchestre African Fiesta National.

Messager

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
chek.
Répondre
1
Thanks
Répondre
M
Mpasi,<br /> <br /> la chanson que nous avons diffusée fait partie de l'intégrale de l'Olympia du seigneur Rochereau dont notre site avait été le 1er site à diffuser sur le net il y a quelques années. Vous pouvez retrouver cette intégralité sur mbokamosika. L'ambiance dans la chansons est l'ambiance authentique et non celle qu'on avait ajoutée lors d'un faux enregitrement commercialisé quelques années avant.<br /> <br /> Messager
Répondre
M
Merci à Mbokamosika pour la publication de ce chef d'oeuvre, pour accentuer la valeur de la musique congolaise qui a pris de l'ascendance depuis le succès retentissant de Seigneur Rochereau à l'Olympia en 1970.<br /> C'est dommage qu'aujourd'hui ils soit difficile de trouver les concerts de Seigneur Ley à l'Olympia en 1970. Quel bonheur de lire ces écritures.
Répondre