« Makwandungu », « Pasi ya mokili », et « Réponse payée », requises par A. Mabondo.
« Makwandungu », « Pasi ya mokili », et « Réponse payée », requises par A. Mabondo.
Salut
Je profite de cette occasion pour vous exprimer toute mon admiration et mon soutien pour le travail que vous accomplissez pour sauvegarder notre culture musicale.
Je vous écris particulièrement pour retrouver trois titres historiques de nos chansons :
1. Dans la chanson Nyama ya zamba de Kin Bantous, on chante entr’autres « Pasi ya mokili eloba Kwamy ». Pouvez-vous nous reproduire ce titre de Kwamy ?
2. Dans le numéro de MbokaMosika du 12 mai 2014, vous avez publié la chanson « Réponse payée » de Grand Kallé , mais de façon partielle (c’était la règle à l’époque). Pouvez-vous reprendre ce titre en entièreté ?
3. Je souhaiterai voir diffuser la chanson « Makuandungu » de Baudoin Mavula que l’on cite si souvent dans la littérature sur la musique congolaise.
Je vous remercie pour la suite que vous donnerez à ma requête
Alphonse Mabondo
Sur la requête émise par Alphonse Mabondo, nous ne pouvons diffuser que la chanson « Réponse payée », réalisée vers 1966 par le Grand Kallé et l’African-Jazz. Les deux autres titres ne sont pas à notre portée. Nous espérons que les mbokatiers nous aiderons à les dénicher
Messager,
Ci-joint la chanson kiboloso de l'African Fiesta avec le rythme makwandungu.
Sam
Sam,
Merci pour cette chanson dans laquelle on reprend les paroles de l’œuvre même de Baudouin Mavula intitulée " Makwandungu". On peut dire que "Kiboloso" de l'African Fiesta est une interprétation de la chanson "Makwandungu" de Baudouin Mavula.
Messager