Réclamons la libération de Kutino et Diomi Ndongala
Réclamons la libération de Kutino et Diomi Ndongala.
Diomi Ndongala
A tous les congolais ,
Depuis un certain temps, nous observons une certaine indifférence de la diaspora vis-a-vis de la situation politique en RDC. Le feu qui s’était allumé à travers les différentes manifestations en Europe en 2012 est en train de s’éteindre lentement.
Pendant ce temps, le pasteur Kutino Fernando et le député Diomi Ndongala croupissent en prison. L’amnistie décrétée avec beaucoup de tapage semble avoir été organisée seulement en faveur des rebelles tutsi, auteurs des massacres et des viols des millions de congolais à l’est du pays.
Jusque quand allons-nous nous taire ? Que craignons-nous ? Sachons que nous aurons tous le sang de ces deux innocents sur nos mains s’ils venaient à mourir en prison. N’avaient-ils pas raison d’exprimer leurs opinions ?
Mobilisons-nous et sensibilisons légalement le monder entier sur ces arrestations arbitraires. Nous vivons dans des États de droit habitués à ces genres de revendications.
À cet égard, nous invitons tous les organes de presse gérés par les ressortissants congolais à afficher sur leurs unes les photos du pasteur Kutino et du député Diomi Ndongala jusqu’à ce leur libération.
Messager