La Vida Africa, par Zatho Kinzonzi et l'African-Jazz.
La Vida Africa, par Zatho Kinzonzi et l'African-Jazz.
Nous avons déjà auditionné les chansons que Zatho Kinzonzi avait réalisées au sein de l'orchestre des étudiants belgicains "Los Nickelos", dont la plus en vue demeure "Révélation".
En épluchant notre discothèque, nous avons encore découvert une chanson que Zatho avait composée dans l'African-Jazz. Nous avons eu cette précision en lisant la pochette du CD de l'African-Jazz édité par Sonodisc où il est clairement indiqué que " La Vida Africa", sortie aux éditions Espérance est une oeuvre de Zatho Kinzonzi et l'African-Jazz.. Sa voix y est remarquable et assure le lead chant.
Dès lors, nous pouvons affirmer que Zatho et Max Mongali tous les deux ayant appartenu aux formations des belgicains (Yeye national et LosNickelos) avaient également évolué dans la cour des grands, à savoir l'African-Jazz du grand Kallé et L'african Fiesta National de tabu Ley Rochereau.
Dans cette oeuvre de Zatho et l'Afrcain-Jazz, nous avons noté une prestation exceptionnelle des intrumentalistes, particulièrement le soliste (Nico) et le clarinettiste que nous n'avons pas réussi à identifier ( Edo Clary ou Essous ?). Nous espérons que les connaisseurs ne manqueront pas de nous édifier .
Messager