Une question d’Alphonse Molingou sur Ngalula Marthe
Une question d’Alphonse Molingou sur Ngalula Marthe
.
un commentaire vient d'être posté par alphonse MOLINGOU sur l'article"Ngalula Marthe" : grand succès de 1970 à travers le pays., sur votre blogLe blog de Messager
Extrait du commentaire:
Bonjour chers mbokatiers,
Je suis fidèle à mbokamossika et chaque samedi je suis les yeux rivés sur mon ordinateur pour revivre mes jeunes années. J’ ai 65 ans. il y a quelques moi je regardais la télé du BURKINA FASO et j ai vu un très vieux monsieur qui revendiquait la paternité de la chanson NGALULA et il a chanté en live, il se disait persécuté par le feu maréchal à la sortie de cette chanson car le maréchal et d autres politicien voulait NGALULA ,la belle femme qui était la sienne , alors réfugié en COTE D IVOIRE protégé par le vieux OUPHOUET il quitte le pays pour la GUINEE puis le BOURKINA FASO. Iil y réside toujours et chante encore.
Dites moi la vérité, une jeune fille qui chante actuellement du nom de NGALULA serait sa fille j’ai même interrogé le doyen CLEMENT OSSINONDE mais il n a pas réussi à trouver des informations qui peuvent m’éclairer.
Merci aux mbokaters
Alphonse MOLINGOU
.