MBOKAMOSIKA INTERPELLE PAR WILLY B.
MBOKAMOSIKA INTERPELLE PAR WILLY B.
. Monsieur l'Administrateur,
Je me permets de vous écrire sans accent le présent émail pour la simple raison que je suis parmi les gens qui lisaient régulièrement les articles, souvent intéressants de votre blog.
En effet depuis un certain temps, Ce blog a perdu une bonne partie de sa réputation depuis qu'il s'est lancé dans la publication des articles politiques, en témoigne le nombre décroissant des commentaires en bas des articles.
L'univers médiatique nous apprend qu' un organe de presse est soit général, soit thématique. Mbokamosika faisait partie pour notre grand plaisir à la thématique CULTURE ET HISTOIRE DU CONGO ZAIRE. On y trouvait avec classe et finesse des analyses, histoires et fait divers de la sociétés zairo-congolaise du passe.
Je vous supplie de bien vouloir rentrer a notre première thématique. Laisser la politique au congoindependant et congomikili, la division du travail est un principe très important dans toute activité sociale: Jusqu'avant hier, les congolais savaient sur quel blog aller selon qu'ils cherchaient les informations politiques, culturelles, sportives ou religieuses. Mboka Mosika était en fait une référence dans le domaine de l' histoire culturelle de notre pays.
Une anecdote à titre de conclusion; La Gazzetta dello Sport est le plus grand et le plus ancien quotidien sportif italien . La récente crise economique et politique en Italie n' a pas poussé le directeur du journal a publie des articles politiques dans ses papiers, non, le journal est reste fidèle a sa thématique;LE SPORT.
De la part d'un amateur du blog.
Willy B
.
Cher Willy B.
C’est votre droit le plus légitime d’exprimer votre opinion sur le revirement thématique de Mbokamosika, un blog reconnu par la quasi-totalité de notre communauté comme étant l’encyclopédie de notre culture sur le net.
Cher ami, depuis presque cinq ans, notre blog avait voulu contribué au devoir de mémoire pour compenser l’absence des archives dans notre pays.
Notre revirement s’est opéré au moment où nous nous sommes rendus compte que notre pays était en train de sombrer politiquement. Seule notre conscience nous a interpellés, rien d’autre.
Nous nous sommes mobilisés pour dénoncer la corruption, les fraudes électorales et la répression sauvage de la population par un gouvernement censé la protéger. En le faisant, nous n’avons fait qu’accomplir un devoir civique , sans pourtant nous aligner derrière un courant politique. Nous adopterons la même attitude au cas où ceux qui sont dans l'opposition aujourd'hui se comporteraient de la même façon une fois au pouvoir.
Qui aurait supporté qu’un blog animé principalement par des congolais continue de diffuser de la musique et parler de la culture au moment où nos compatriotes étaient massacrés en direct sur toutes les télévisions ?
Nous estimons que notre revirement était temporaire , et que nous allons bientôt revenir à nos fondamentaux comme vous le suggérez de si belle manière, et avec courtoisie. Qu'en pensent les autres?
Messager
.