MBOKAMOSIKA EST AVANT TOUT UN BLOG DES SOUVENIRS.
MBOKAMOSIKA EST AVANT TOUT UN BLOG DES SOUVENIRS.
Vous avez certainement remarqué l’absence de la mise en page de nouveaux articles depuis cinq jours. Ceci s’explique par de courtes vacances passées en dehors de la maison.
Nous venons de rentrer et allons, comme de coutume poursuivre le travail de mémoire tout en rappelant aux mbokatiers que ce site est avant tout un espace de souvenirs. Il a été conçu pour nous permettre de nous rappeler des moments passés dans nos pays respectifs, sans être sûrs d’y retourner tous un jour.
Donc « mbokamosika » est un cri de cœur dont nous essayons d’atténuer l’ampleur à travers le travail de mémoire, agrémenté par les chansons qui ont bercé notre enfance, ou influencé notre vie sociale au pays.
C’est pourquoi, nous rappelons à tout le monde la nature de ce site tout en les invitant à argumenter sans polémiques, à pratiquer la dialectique positive, et surtout à édifier les autres.
C’est dans cet esprit que nous nous sommes exprimé dernièrement, pour rassurer notre frère Musa Mayi de notre sympathie sans bornes à son égard.
En ce qui concerne la question de Serge sur notre ami Emmanuel Kandolo, je dirais que je n’ai aucune nouvelle de lui. Tout ce que je pourrais ajouter est que dernièrement, il ressentait une certaine fatigue. N’oublions pas que nous vieillissons tous, raison pour laquelle les jeunes devraient en profiter.
Messager
Luciana, par Mopero et l'orchestre Cavacha