Mangale, de Bilenge Sakana, offerte par Aimé Atipo
Mangalé, de Bilenge Sakana de Brazzaville, offerte par Aimé Atipo
Très belle chanson des techniciens , avec le fils de l’ancien président du Congo, Massamba Débat , Robert Massamba débat à la guitare solo.
Ndéko na ngaï mboka mossika, yo kissa biso mpé ba Nzembo ya Bilengué Sakana!
Oza na ya ngo té ?
Bonne soirée.
M’BEY DU CIEL
.
Suite à cette requête du Dr M’bey Du Ciel, notre ami Aimé Atipo, qui a hérité d’une quantité de Disques Vinyl de son défunt père(dont l image ci-dessous), et qui nous les fait découvrir après les avoir numérisés, nous a envoyé ce matin la chanson « Mangale » de l’orchestre Brazzavillois « Bilenge Sakana », proche du rythme Bakuba.
Dans l' article d'archives du journal Elima sur le séjour de 4 jours de l'Empire Bakuba à Brazzaville en
1978, repris par Mbokamosika il y a quelques mois, il y est mentionné que durant ledit séjour , l'orchestre Bilenge Sakana(qui avait adopté le style Bakuba et avec lequel il entretenait de bons
rapports) jouait en lever de rideau de l'orchestre Kinois.
Notre blog a l’habitude d’apprécier l'engagement de ceux qui se dévouent pour son fonctionnement. De ceux qui contribuent au bonheur des milliers de ses lecteurs. La générosité et la compassion sont des dons de Dieu et non des symboles de la richesse. Notre blog l’a expérimenté pour avoir été assisté par des personnes aux conditions modestes, d'autres en chômage.
Mbokamosika
Mangale, de Bilenge Sakana de Brazzaville.
.
.