Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

Nous venons de passer des moments de recueillement après le décès de Freddy Mayaula Mayoni, survenu mercredi 26 mai 2010 à Bruxelles. Mais les contraintes de la communication nous obligent à poursuivre la publication des rubriques mises momentanément entre parenthèse, suite à cet événement douloureux.

 C'est ainsi que KIKU, le plus mbokatier des nos amis mindele nous propose la chanson "Mabibi", réalisée par Shimita et le Grand zaïko en 1986, réclamée depuis un temps par un ami qui se reconnaîtra.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Kiku fait partie des mécènes dont l'apport à Mbokamosika est plus que crucial. Il demeure discret tout en étant omniprésent par ses conseils et son soutien discographique.

De son côté, Michel Kinzonzi , un des membres du staff Mbokamosika voudrait souhaiter un bon week-end à tous les mbokatiers à travers la chanson "2e Mi-Temps", du général Defao.

Ces mélodies qui datent d'une certaine époque ont pour but de soulager ceux qui sont éloignés et du pays, et des autres membres de la communauté.

Bon week-end à vous tous.

 

Messager

 


1.Mabibi, par Shimita te le Grand zaïko

2.2e Mi-temps, par Defao

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

kiku 31/05/2010 12:59



L'album de Shimita d'où est extrait la chanson "Mabibi" s'appelle "Muntu Ku Tina Ve!" et contient les chansons "Mabibi", "Sofiya", "Edite" et "Paty Rose".


Je ne possède malheureusement pas cet album, j'ai juste enregistré la chanson "Mabibi" depuis une émission de radio.


Kiku



olivier 30/05/2010 20:29



paix a son ame... c'est une grande perte pour la musique congolaise



Claude-Emery 30/05/2010 20:10


Mes remerciements à Kiku pour la chanson intitulée MABIBI de Shimita. Je garde une nostalgie de ce tube. Cependant je voudrais demander à monsieur Kiku s'il peut me dire de quel album est tiré
cette chanson de 1986; car je voudrais auditionner aussi d'autres chansons du même album. Encore merci beaucoup de nous avoir balancé ce joli tube.