Les effets du Congo bololo
Les effets du Congo bololo
Le 27 /07/2012, nous publions un article sous le titre « Congo bololo » dont le lien ci-après :
http://www.mbokamosika.com/article-congo-bololo-108559305.html
Ceux qui ont lu attentivement cet article ont compris que notre blog savait que cette fameuse « rébellion » à l’Est n’était qu’une vaste comédie dont le but était de tenter de dépecer la RDC, avec l’appui tacite de Kabila.
La suite des événements nous donné raison : invasion de Goma par des rebelles armés par le Rwanda , l’Ouganda et la RDC (à travers le commandant de la Force terrestre) ; semblant des réunions d’urgence à Kampala par ceux qui sont à la base de l’agression ; retrait des rebelles sans combattre, arrivée des éléments de la Police et non des Troupes Armées pour sécuriser la ville de Goma. Une comédie détectée par le monde entier qui considère les congolais comme des vrais naïfs, manipulés par un président traître, au bout d’imagination pour camoufler son double jeu.
Heureusement pour lui, il existe encore de nombreux politiciens véreux qui ont accepté de se rendre au sommet de Kampala, en vue d’entériner la partition du pays, après avoir empoché quelques billets de dollars, comme d’habitude.
Mais comme nous l’avons déjà souligné, aucune portion du territoire congolais n’appartient aux immigrés Tutsi. Qu'ils s'apprêtent à renter au Rwanda. Chacun chez-soi.
Messager
.