La sélection musicale du samedi 6 novembre 2010
Vous êtes nombreux à attendre notre sélection musicale. Mais celle-ci sera d'une autre nature. Comme annoncé, nos sélections comprendront jusqu'à la fin de l'année des chansons inédites, réalisées par des formations musicales peu connues ou dont nous n'avons pas encore auditionné leurs chansons sur Mbokamosika, ou ailleurs.Durant cette période, nous allons privilégier la production discographique dans son ensemble à l'esthétique.Nous estimons que toute oeuvre musicale qui a été enregistrée peut être auditionnée. Nous attendons des détails de la part des auteurs et des éditeurs.
L'histoire de notre musique peut être apprise à travers les écrits. Mais elle peut aussi s'écrire à travers les fouilles discographiques de nature archéologique. Parfois ces fouilles donnent des résultats qui contredisent certains récits sur notre musique.
Ce samedi, nous auditionnerons trois chansons des orchestres COMET MAMBO de Matadi, CHUZA, et RIFFIFI NEWMEN. Il nous semble que la chanson Monthana de Comet Mambo a été interprétée par un groupe jusque là inconnu: Agudha Brothers Band.
Messager
La sélection musicale du samedi 6 novembre 2010
Monthana, de Comet Mambo, interprété par Agudha Brothers Band
Mangungu, par Kanphil Kiesse et RIFFIFI NEWMEN
Monoko, par CHUZA