La sélection musicale du samedi 12 février 2011
L'heure de notre sélection musicale a sonné. Ce samedi , notre choix musical sera focalisé, comme la semaine passée, sur les années 1960. La seule nouveauté est que, dernièrement, nous avons oublié de mentionner que désormais, nos sélections se feront sur base des choix réalisés par les éditeurs de l'époque. Aucune chanson ne sera publiée en dehors des classements antérieurs dont nous gardons des archives. Ainsi, nous pourrions revenir sur certaines chansons déjà diffusées pour autant qu'elles fassent parties de ces "hit parades".
Ce samedi, nous revenons sur la période mémorable des "Cupé" ou des "Culottes" (années 60). Nous auditionnerons une chanson des Bantous; une chanson peu moralisatrice de Mujos et l'OK-Jazz; une chanson de l'African-Jazz après sa dislocation; une chanson marquant les débuts du jeune moraliste Sam Mangwana avec le Festival des Maquisards; une chanson de Bombenga et le Vox-African, à l'époque de Loko Messengo; et une chanson de Los Angel.
Que les amateurs de l'époque des jeunes orchestres patientent encore un moment. Le temps n'est plus loin où ils savoureront les mélodies des leurs formations préférées conformément aux différents classements établis par les connaisseurs de l'époque, c'est-à-dire les chroniqueurs et les éditeurs.
Messager
LA SELECTION MUSICALE DU SAMEDI 12 FEVRIER 2011
1.Gary Mobali ya Tembe, par Céestin Kouka et les Bantous(1962)
2.Finga mama munu, par Mujos et l'OK-Jazz
3.Jolie Nana, par Jeannot Bombenga et l'African-Jazz
4.La vie, par Sam Mangwana et le Festival des Maquisards
5.Léa, par Bombenga et le Vox-Africa
6.Dis Jeanne, p
ar Los Angel