Hommage à FLORIBERT CHEBEYA
FLORIBERT CHEBEYA
Hier , notre ami Papa Toto nous annonçait l'assassinat à Kinshasa de Floribert Chebeya, grand militant des droits de l'homme. Par la suite , nous avons enregistré de nombreux messages condamnant ce crime.
Au moment où le pays s'apprête à commémorer le cinquantenaire de son indépendance. Au moment où nous entreprenons chaque jour le travail de mémoire sur ce blog, dans le but d'amener ceux qui président aux destinées du pays à ne plus commettre les mêmes erreurs, voilà qu'ils s'illustrent par un acte d'une époque que l'on croyait révolue.
Messager
Chers compatriotes,
Je n'ai pas connu personnellement Floribert Chebeya mais tous nous connaissons son combat depuis plusieurs années avec cet organisme la «Voix des Sans Voix» qui s'est toujours tenue debout pour
défendre nos compatriotes qui n'avaient plus un porte-parole. C'est avec la plus grande tristesse que je présente mes condoléances à sa famille et que Dieu les protège.
Dans mon article «Se tenir debout - dressons nos fronts longtemps courbés», je rendais hommage à un activiste Québécois Michel Chartrand. Floribert Chebeya est de la trempe et de l'envergure de
Michel Chartrand. Je ne peux que lui rendre hommage et interpellez tous les Congolais et toutes les Congolaises de bonne volonté de poursuivre sa lutte.
Salutations patriotiques.
Albert R. Teuwen
Un compatriote en deuil