Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

Le pont de l'ascension nous a permis d'avoir un moment répit. Le temps d'effectuer des emplettes en famille. Surtout de pouvoir parcourir notre discothèque et d'y déceler quelques raretés de notre musique, que l'on n'a  pas toujours le temps de découvrir durant nos journées chargées.

Durant la visite de la discothèque, nous avons sélectionné trois à quatre titres dont nous voudrions auditionner ensemble avec tous les mbokatiers durant ce pont. Ces chansons représentent les succès des orchestres des années '60 ,'70, et '80.

Nous démarrons avec " Fiancée Laya", une oeuvre de Menge et l'orchestre GEO MALEBO. Il suffit de l'écouter attentivement pour apprécier la créativité qui caractérisait les formations musicales des années '60, '7o, et '80.

 

Messager

 

 


Fiancée Laya, par Menge et le Geo Malebo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Chers mbokatiers, savez-vous que Menge Muliampene Moreno vient de nous quitter?<br /> Ci-jointe, la page Facebook de Dino Vangu qui nous apprend cette triste nouvelle:<br /> <br /> &quot;<br /> Dino Vangu<br /> il y a 21 heures, à proximité de Montrouge<br /> TRISTE NOUVELLE.<br /> Depuis le GABON, à 3heure du matin, la mort a encore frappée notre famille musicale de la RDC qui perd encore un chanteur chevronné du nom de :<br /> MWAMI MENGHE de l'Orchestre GÉO MALEBO compositeur de la célèbre chanson; LIKAMBO YA SUPU.<br /> La nouvelle m'a été donnée par notre frère SITA MBELE guitariste résident au GABON. <br /> Au nom de ASSCO-FRANCE et de CONGO-SEBENE en FRANCE, j'adresse mes condoléances à tous nos frères musiciens de GABON et à la famille de l'illustre disparu.<br /> DINO VANGU ( le maestro de la rumba congolaise classique )<br /> Président de ASSCO FRANCE et VICE-PRÉSIDENT de CONGO-SEBENE.&quot;
Répondre
R
<br /> <br /> Souvenir moko kitoko mingi nakanisi que  Menge tovandaki naye cote moko na Kisasa, type moko calme...Bravo nakoyoka lisusu nzembo oyo....merci .- Richard Kasongo.-<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre