Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

 

Congo –Centrafrique, par le duo Kallé-Alex et l’African-Jazz.

 

Les paroles s’envolent, les écrits et la discographie restent pour le travail de mémoire. Nous venons à cet égard de lire l’article de notre frère  Ngimbi sur les véritables participants à la Table Ronde et la manière dont on s'efforce actuellement à déformer l'histoire en RDC .


Ce samedi, nous exhumons une œuvre de l’African-Jazz réalisée en 1966 par le duo Kallé-Alex sur l’état des relations entre la RDC, alors présidée par Mobutu, et la République Centrafricaine sous Bokasa. À travers  cette chanson, les auteurs émettent le vœu de voir l’esprit de Lumumba et de Bonganda éclairer respectivement les mandats de Mobutu et de Bokasa.  Chacun de nous sait si ce souhait avait été exhaussé.


Quoi qu’il en soit, réécoutons encore cette mélodie de l’année 1966 qui nous rappelle la chanson (Kallé-Catho) de l’African-Jazz, d'une époque plus lointaine.

 

Messager

 

Congo-Centrafrique, par Kallé & Alex et l'African-Jazz

.

.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Mbokamosika l'a déjà prouvé dans ses articles antérieurs. Mais il y a encore mieux. Rendez-vous prochainement pour une autre chanson, à la gloire de Mobutu.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Messager<br />
Répondre
N
<br />  <br /> <br /> <br /> Avec cette chanson, la preuve est faite que Grand Kalle avait aussi chante pour Mobutu, comme tous les autres.<br />
Répondre