CESONS-LE-FEU !
La semaine passée a été marquée sur notre blog par une polémique née d'une révélation de SEKELE sur le métier qu'aurait exercé l'actuel président de la RDC durant son exil en Tanzanie.
Cette évocation a donné lieu à des EMPOIGNADES entre sympathisants de Joseph Kabila et ses opposants.
Du coup, la sérénité qui a toujours prévalu sur MBOKAMOSIKA a été perturbée.
Depuis bientôt quatre ans, notre blog a toujours cherché à mettre en valeur notre patrimoine culturel au détriment du pouvoir personnifié.
Toutes les organisations politiques de la RDC -institutions politiques, partis politiques au pouvoir, partis d'opposition-, disposent des organes de presse susceptibles de mener leur propagande. Nous refusons de nous transformer en leur caisse de résonance.
Il est du reste curieux de constater que plusieurs sujets d'intérêt national sur le blog restent sans commentaires. Les débats tendancieux surviennent souvent pour défendre les personnalités politiques, pour des raisons égoïstes.
Au moment où nous nous disputons, voici l'image qu'ont les africains de nous.
A BAS LA COMMUNAUTE INTERNATIONAL.VIVE LE PRESIDENT GBAGBO.MALHEUR A SARKOZY.SI LACOMMUNAUTE INTERNATIONAL VEILLENT IMPOSER LES GENS ILS N`ONT QU`ALLEZ AU CONGO KINSHASA...PCQ AU CONGO KINSHASA ILYA PAS DES HOMMES IL YA QUE DES FEMMES ET DE LA MUSIQUE..GBAGBO N`EST PAS JEAN PIERRE BEMBA....VIVE GBAGBO. L`AFRIQUE A BESOIN DES GENS COMME VOUS...
Mado
C'est pourquoi nous décrétons la fin de la polémique sur ce sujet tout en annonçant qu'aucun nouveau commentaire s'y référant ne sera porté à la une.
Revenons aux thèmes fédérateurs, axés sur notre mémoire collective.
Messager