Bolhen et Mauro Maurice racontent le dernier jour de Bavon
Bavon, comme l'a si bien souligné Claude Kangudie, est notre Elvis. Sa notoriété continue à se manifester même 40 ans après sa mort tragique. Les témoignages ses succèdent. Avec quelques imprécisions sur certains détails. Mais unanimes sur l'émotion créée par ce décès.
Après vous avoir livré les témoignages de plusieurs mbokatiers, voici les extraits des interviews de Bohlen ,ancien patron et chef de l'orchestre Negro-Succès, et de Mauro Maurice, saxophoniste à l'époque du même ensemble, que nous a envoyés Papatoto. Vous y apprendrez certains détails troublants et pathétiques tant sur les circonstances de sa mort, que sur ses dernières heures avant son accident.
Selon nous, le succès de Bavon n'est pas dû seulement à son charme et son look à l'époque, Bavon était avant tout un bon compositeur qui avait créé en sus un style particulier de jouer la guitare solo. Il avait une instauré une façon agressive de pincer les cordes de sa guitare. C'est un aspect qui passe souvent inaperçu. Il suffit d'auditionner les trois morceaux choisis pour vous en convaincre.
Messager
Bolhen et Bavon, lors d'un concert du Negro-Succès.
INTERVIEW DE BOLHEN
INTERVIEW DE MAURO MAURICE
TROIS INOUBLIABLES OEUVRES DE BAVON
MALOU, par Bavon et le Negro-Succès
Yalimbisa Bijou, par Bavon
Bongisa Ndako, par Bavon