Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager


LELETI KHUMALO & WHOOPI GOLDBERG DANS SARAFINA

Lycéenne dans la banlieue de Soweto et grande admiratrice de Nelson Mandela, Sarafina veut monter une comédie musicale. Elle assiste un jour à l'arrestation de son professeur Mary Masombuka, soupçonnée de complicité avec des activistes noirs. Les écoliers se révoltent et les forces de l'ordre interviennent, ouvrant le feu sans sommation.


Ce film est sorti en 1992, deux ans avant l'investiture de Nelson Mandela. La grande actrice américaine Whoopi y a activement participé. Myriam Makeba y a aussi contribué, mais d'une façon discrète. Ce film traduit la ferveur qui animait toute la population noire sud-africaine  à la fin du régime de l'apartheid. Le  réalisateur de ce film, un noir sud-africain, avait fini par marier l'actrice Sarafina,en dépit de la différence  d'âge de 19 ans. 
La diffusion d'aujourd'hui est une bande d'annconce du film sarafina.



 








Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
J aime les realisateurs de ce film, si j étais en afrique du sud comme je le dis: sarafine devrait être ma femme. Je l aime bien.
Répondre
R
Je suis roger kabulo de R.D. CONGO, ce film a toujours été pour une source dans laquelle je puise l'amour de ma patrie. Ce filme encourage tous les jeunes à prendre conscience et de ne jamais oublier que le destin de l'Afrique est entre les mains de la jeunesse, faute de quoi nos enfants viendront cracher sur nos tombes
Répondre
S
je réponds au nom de serge murhula, j suis congolais. j demande mon peuple d'être comme nos chèrs amis sud-africaine pour vaince ce pays et pour préparé notre vie future.
Répondre
S
Cette film m fait pleuré et revé la vie que nos amis sud-africaine ou encore le peuple africain avons souffrir. #toujour #unis
Répondre
O
Je suis un jeune congolais (rdc) J'aime ces films car ils fournissent des conseils pour le patriotisme.
Répondre
M
j'aime sarafina.
Répondre
L
je suis la joie de la rdc, j'aime bien le film de sarafina, qui a pu lutter contre la ségrégation raciale en Afrique du sud, la dame khumalu dite sarafina m'inspire trop, elle est le genre des femmes dont le Congo a besoin vraiment !
S
j aime vraiment sarafina elle me donne la force est du couge pour l avenir d afrique, je suis un etudiant en rdcongo
Répondre
M
je prénom Mvoula maïck je suis un jeune gabonais qui aime vraiment ceux film bravo aux realisateure et sarafina vraimment ceux film est vraimment tres grand mes plu grand réspéct pour ceux film maïck du courage pour l'afrique je vous aime a plu
Répondre
Y
j'aime sarafina
Répondre
M
j'aime sarafina
je suis edmond de la rdc/goma