Chansons à la carte (8)
Bonjour,
voici quelques titres: Fille de sion,Eliana, Maningo....
Masamba Kisoka
Salut mon cher frere Bibi Yangu,vraiment vous faites la fierte de la RD congo ,j ai de demandes de deux chansons ANTHOLOGIQUES de notre musique cad BIKI (Grands maquisards) et SOFELE (Bella Blla) svp j ai besoin de les ecouter merci d avance God bless you and mbokamosika forever
N.Kalenga
Parlant de emile soki ,d'autres racontent que ses caprices vis à vis de son frère ont commencées au moment de l'enrolement de NYBOMA dans BELLA BELLA.Car dit-on Emile trouvait en Nyboma une concurence très sérieuse bien que les deux hommes ne chantent pas dans le même registre et que lors d'un voyage de BELLA BELLA en europe EMILE préféra abandonner l'orchestre pour retourner à kinshasa sous prétexte qu'il ne supportait pas le climat .LE MESSAGER nous dira peut être plus sur cette question.
Guy Vangi
Sur la demande de Massamba, nous ne disposons que d'Eliana, nous manquons Fille de Sion et Maningo.
En ce qui concerne la question de Guy sur Emile Soki, nous pouvons encore souligner qu'il a existé plusieurs points de discorde entre les deux frères. En plus de ce que nous avons relevé dernièrement, il y a lieu de préciser par exemple qu'après le départ d'Emile Soki, son frère avait procédé à l'enregistrement de la chanson SOFELE, sans l'autorisation de l'auteur, Emile Soki (Dianzenza). Nyboma avait imité la voix de Soki Dianzenza avec interdiction de le révéler au public. Voilà un des abus dont Emile fut victime. Qui avait encaissé ses droits d'auteurs? Moi je crois que Soki Emile ne craignait pas Canta Nyboma dans la mesure où sa voix était inégalable, en plus du fait qu'il fut un grand compositeur. Le neoud du problème c'est l'animosité croissante entre les deux frères, née après que Maxime Soki ait un jour ,au Rolly Bar, entonné la chanson fétiche "baiser ya litama", avant l'arrivée de son auteur, Soki Emile, qui était censé, en tant que vedette, démarrer le concert .
Messager
1.SOFELE,par Emile Soki & Bella Bella
2.BIKI,par Ntesa Dalienst et les Grands Maquisards
3.Eliana, par Papa Wemba & Viva la Musica