Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

bonjour,

je surfe avec plaisir sur votre site et je vous félicite pour le travail combien élogieux que vous faîtes mais il semblerait,que vous  parler moins de THU-ZAHINA et pourtant c'était le pionnier de jeunes orchestres et d'illustre mémoire tant par ses belles mélodies et la qualité de l'ossature du groupe à l'époque.

dorénavant, si cela est possible de temps à autre.pensez aussi à passer les chansons de Thu-zahina comme vous le faîtes pour d'autres orchestres de son époque.

 

bonne compréhension et salutations amicales

 

Youyou


 Nous ne cesserons de le répéter, ce site appartient au public le plus diversifié. Nous naviguons au gré de sa volonté .C'est pourquoi nous devrions équilibrer la programmation de nos chansons.  Ce dernier temps, nous nous sommes trop focalisés sur Zaïko. L'appel de Youyou constitue un rappel à l'ordre. Il survient après celui de Dio-Dio qui voulait  écouter les chansons de Symba. Ainsi, nous invitons notre compatriote Juma à la patience. Nous auditionnerons la chanson 7e sacrement de Zaïko prochainement. Donnons l'occasion à Youyou de savourer deux chansons de Thu Zahina, tout en soulignant que nous attendons toujours les révélations du fondateur de cet ensemble , Pela Simba.
PS. Il peut arriver que nous rediffusions une chanson deux  à trois fois. (Messager)

LOKOKO

BA SOUCIS YA MOTEMA NABOYI


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Messager 13/10/2008 11:41

Michel,Vous avez raison. ce blog n'est pas l'exclusivité d'une seule formation musicale.Cependant, pour ce qui est de Thu-Zahina, j'attends toujours le récit de son fondateur. Il vait promis de nous donner l'historique de Thu-Zahina. Et je lui avais déjà transmis mon questionnaire. Je pense que nous devrions attendre ce récit avant d commenter sur cette formation musicale qui vait marqué notre jeunesse.Messager
 

Michel Kinzonzi 13/10/2008 09:30

Cher Messager,Notre frère Youyou a raison de vous signifier que le blog ne relate pas assez l'histoire de Thu-Zahina et je pense que ce moment est arrivé pour rehabiliter la bande de Roxy,Kelly,Denis,Rathos,Souleymane,Gege et autres.Moi,j'ai ma petite idée de l'histoire que mes aînés du Collège Albert nous racontaient à propos du groupe ça ne suffit pas.A titre d'exemple un copain qui a le même âge que moi croyait que Ya Niawu Roxy avait fait ses débuts au sein de Zaiko.Le même ami ne. connaissait même pas  que Denis Bonyeme était dans Thu- Zaina puisqu'il le voyait dans l'Ok-Jazz.Il est de votre devoir et de l'apport des autres participants de retracer les parcours des orchestres connus et pas connus en y joignant les photos des artistes puisque les chansons le site le fournit déjà.Bonne journée et un bon anniversaire à notre frère Joseph-Pululu pour clôturer ce message.

yaya just-in 12/10/2008 12:22

na sepelaka mingi na blog oyo puisque ezali kozongisa biso na epoque ya bomwana na biso.merci pour le bon boulot oyo bozali kosala.nalingi nasenga nzembo ya mbanzi lay lay na kombo ya bakumbe lumbe.a l'epoque j'étais a muene ditu que vive le zaire de l'époque,je suis un ancien de l'institut kalenda mudishi de mbuji-mayi.merci a tous pour vos contribution au blog.

elima 12/10/2008 01:54

bonjour !! je suis un jeune congolais passioné par la musique d'antan ! j'aimerai savoir si quelqu'un aurait, par hasard, la chanson où l'on chante "salami na nga" (je ne sais pas si c'est le titre) qui a été exécutée, me semble-t-il , par Los Nickelos. je trouve que leur chansons avaient des mélodies très harmonieuse qui s'oublient difficilement ! j'aimerai bien entendre cette chanson encore une fois ! merci d'avance à celui qui nous la trouvera

Dio-Dio 10/10/2008 18:10

Pourquoi l'existence de MBOKA MOSIKA?Parceque ,j'ai tendance à être d'accord avec le pronostic affligeant la musique congolaise est  mort et enterré. Les jeunes reclament cette musique avec de danse bruyante et passionnante. Malheureusement ceci a été réduit au bruit simplement déformé et  l'animation vocal des Atalakulu. De plus, le contenu lyrique  a transgressé dans l'obscénité et une prolifération de Mabanga.
Un grand pourcentage des cd  s'avère actuellement être une déception énorme. Les rumbas sont admirablement exécuté, mais ils ne sont pas trop différent du Rythme et du Blues américains modernes.  Je ne m'interesse plus d'acheter parceque mon oreille  ne peux pas tolerer ecouter nos musiciens gaspiller leur voix en citant le mabanga.C' est pourquoi mon plaisir musicale tournent principalement autour de l'emission de  César Ngadi à www.mangembo-fm.com/ ou encore la musique partagée ici à www.mbokamosika.com/Ces deux lien m'incitent à re-apprécie et redécouvrir la véritablement grande musique congolaise des annees '60s, '70s,’ 80s et '90s. Longonia na  Kulutu Messager et  Kulutu Joseph Pululu pona ideologie pe initiative