Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

Le mois d’août 2008 a été marqué par l’entrée en scène de plusieurs narrateurs. Septembre par contre démarre par une surprise, un cadeau aux fidèles de « Mbokamosika », une chanson recherchée par tout le monde depuis la création de ce blog, y compris par son auteur compositeur Dona Mobeti. Vous l’avez  devinez, il s’agit de la chanson « Chérie Kadetti ». Composée par Dona Mobeti après le départ de Mopero . Meilleure chanson de l’année 1974 ou 1976. Une chanson qui constitue à elle seule un bon souvenir des années 1970.

Nous remercions vivement David Noyes , qui l’a diffusée dans son programme radiophonique ,sur demande de notre mécène Kiku. C’est avec plaisir que nous la rediffusons sur notre blog , à l’attention de nos  amis (e) .

Messager



Chérie Kadetti 










Hi Messager!
Encore une chanson à savourer.
Qui fait le ténor? C´est pas Nyboma?
Merveilleux!!!!

Juma

C'est un réél plaisir d'auditionner cette chanson qui nous accompagnait sur le chemin d'école.Sans pour autant jeter un pavé dans la marre Dona Mobeti sans Mopero et Mambo Ley il était l'ombre de lui-même.Certes la chanson eut du succès mais Wa Maloba était au dessus du lot.C'est juste mon opinion personnelle qui peut être contredite par mes frères. J'attends vos réactions de tout coeur! 

Kinzonzi Michel


Juma, la réponse à votre question  est soulignée dans cet extrait de l'intervention de Maufranc .

j'interviens  dans  ces  quelques  lignes,d'abord  pour  vous  dire en tant  que  congolais  vivant à l'étranger ,ma reconnaissance pour le  travail que  vous  abattez  pour  mettre à notre  disposition toutes  ces  chansons  qui  ont  marqué l'histoire  de  notre  musique , et  ensuite  pour  apporter  ma  part  de  contribution à notre site qu'est "mboka mosika". Pour  plus  des précisions,TUMWA dit MEMI LEY était lui-même aux cotés  de DONA MOBETI  dans  l'orchestre CAVACHA avant de le  quitter pour  créer  son  propre  groupe  BANSOMI  LAY LAY sous  la  direction de MATUMONA  BIBI.Monsieur  TUMWA  dit MEMI  LEY ,vit  aujourd'hui  à  Brazzaville.
Encore  une  fois  de plus  merci  pour  tout  ce travail  que vous êtes en tain de faire  pour  nous .

 

MAUFRANC MUAMBA BOSSINGA



Bonsoir à vous Messager et à tous les lecteurs de ce blog

Permettez-moi d'intervenir une nouvelle fois sur ce superbe blog.
Non, ceci n'est pas de la flagornerie, puisqu'en tant que conseiller de DONA MOBETI, dés qu'on le met en valeur, je pourrais "complimenter" sans mesure pour l'image!

Non, cet avis vient du fond du coeur puisqu'en tant que "mundele", même si j'avais quelques connaissances sur la richesse musicale congolaise, avec DONA , j 'ai découvert d'autres trésors et à la fin de nos discussions, j'en ressort toujours enrichi.

Mais quel plaisir avec ce site que des souvenirs, des paroles, des émotions deviennent audibles dans leurs formes originales! Et je ne parle pas uniquement de "Chérie Kadetti" ni de DONA!

Quelle belle idée généreuse et non marchande que ce blog! Car comment transmettre aux nouvelles générations des oeuvres dont souvent les auteurs n'ont plus eux mêmes les originaux?

Mais je ne vais pas monopoliser la parole (ou plutôt "l'écriture"!) et simplement vous dire que DONA MOBETI n'étant pas à cet instant à côté d'un PC, j'ai jugé utile de l'appeler par téléphone pour qu'il écoute "CHERIE KADETTI" dans sa version originale après 25 ans!!!

Monsieur "MESSAGER", inutile de vous dire les émotions, les remerciements et le respect dont je suis amené à vous faire part...ce serait trop long...il le fera lui-même!

MERCI MINGI à vous et à tous ceux qui sont encore fan de DONA MOBETI!

Jean Michel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jean Michel 05/09/2008 00:19

Bonsoir à vous Messager et à tous les lecteurs de ce blogPermettez-moi d'intervenir une nouvelle fois sur ce superbe blog. Non, ceci n'est pas de la flagornerie, puisqu'en tant que conseiller de DONA MOBETI, dés qu'on le met en valeur, je pourrais "complimenter" sans mesure pour l'image!Non, cet avis vient du fond du coeur puisqu'en tant que "mundele", même si j'avais quelques connaissances sur la richesse musicale congolaise, avec DONA , j 'ai découvert d'autres trésors et à la fin de nos discussions, j'en ressort toujours enrichi.Mais quel plaisir avec ce site que des souvenirs, des paroles, des émotions deviennent audibles dans leurs formes originales! Et je ne parle pas uniquement de "Chérie Kadetti" ni de DONA!Quelle belle idée généreuse et non marchande que ce blog! Car comment transmettre aux nouvelles générations des oeuvres dont souvent les auteurs n'ont plus eux mêmes les originaux?Mais je ne vais pas monopoliser la parole (ou plutôt "l'écriture"!) et simplement vous dire que DONA MOBETI n'étant pas à cet instant à côté d'un PC, j'ai jugé utile de l'appeler par téléphone pour qu'il écoute "CHERIE KADETTI" dans sa version originale après 25 ans!!!Monsieur "MESSAGER", inutile de vous dire les émotions, les remerciements et le respect dont je suis amené à vous faire part...ce serait trop long...il le fera lui-même!MERCI MINGUI à vous et à tous ceux qui sont encore fan de DONA MOBETI!

Kinzonzi Michel 02/09/2008 15:55

C'est un réél plaisir d'auditionner cette chanson qui nous accompagnait sur le chemin d'école.Sans pour autant jeter un pavé dans la marre Dona Mobeti sans Mopero et Mambo Ley il était l'ombre de lui-même.Certes la chanson eut du succès mais Wa Maloba était au dessus du lot.C'est juste mon opinion personnelle qui peut être contredite par mes frères. J'attends vos réactions de tout coeur! 

Juma 02/09/2008 15:03

Hi Messager!Encore une chanson à savourer.Qui fait le ténor? C´est pas Nyboma?Merveilleux!!!!