Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

"Opération Agissons pour Libérer Mme Julie Kamuanya"
Un ancien leader estudiantin de l'Unikin mobilise les congolais de l'étranger pour une congolaise emprisonnée au cameroun , l'opération "Agissons" qu'il a lancé sur le net, vise à réunir 500€ pour payer la caution de Mme Julie Kamuanya, Déjà 400€ de promesses de enrégistré sur le net;


Il y'a quelques jours, Nzogu Kiantede Paskinz faisait parvenir à la rédaction de Radio mangembo un mail pour appeler les congolais à faire preuve de solidarité pour une congolaise emprisonnée au cameroun, en s'appuyant sur un SOS paru dans le site Sankuru News: "UNE PAUVRE DAME, DE NATIONALITE CONGOLAISE DEMOCRATIQUE, DENOMEE KAMUANYA JULIE ORIGINAIRE DU GRAND KASAI ET DONT LE PERE EST ORIGINAIRE DE LA PROVINCE ORIENTALE, CROUPIE DANS UNE PRISON A NGAOUNDERE AU CAMEROUN DEPUIS PLUS DE 6 MOIS."
Qu'a donc commis comme crime cette mère de famille, et qui dont un des enfants est handicapé (hydrocéphalie avec paralysie), pour croupir dans cette prison camerounaise depuis mars 2007 (plus d'un an), s'est interrogé M. Nzogu, avant d'inviter les congolais a faire des promesses de dons pour réunir les fonds nécessaires pour sa libération sous caution: "S'il faut payer cinq cents Euros pour faire sortir cette pauvre compatriote malade de cette prison de Ngaoundéré, pourquoi nous autres Congolais de l'étranger ne pouvons-nous pas nous charger de payer cette somme - en veillant bien sûr que l'argent ne soit détourné sur place par quelqu'un! > L'action que je propose est à la portée de nos > possibilités: AGISSONS!
Les réactions à cet appel n'ont pas tardé. Un lauréat du prix de la fédération des Congolais de l'etranger a décidé de faire dont de la moitié de son prix 2007 pour la cause soit 500$, M. Nzogu et un autre compatriote congolais ont annoncé une contribution de 150$. Reste à savoir comment cette somme parviendra au tribunal de Ngaoundéré, d'autant plus que dans cette affaire, l'mabassadeur de la RDC , n'a semble-t-il rien fait depuis 6 mois pour venir en aide à notre compatriote, en mettant notamment à sa disposition une assistance juridique.
Félicitation donc à M. Nzogu Kiantede pour cette initiative. Elle montre que le leader estudiantin qui dasn les années 80 avait paralysé le campus de Kinshasa, est resté un humaniste et un patriote avant tout.
pour apporter votre aide et agir pour libérer Mme Julie Kamuanya, écrire à M. Nzogu e-mail: kiantede_p_nzogu@yahoo.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article