Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

Hi Messager!
Je me trouve pour le moment à Lubumbashi et je suis toujours de près mbokamosikaet je profite l' occasion pour saluer en passant tous les fervents de ce merveilleux blog. La ville de L'shi est en voie de développement et on trouve presque partout des chantiers de constructions et de routes en construction. Tout cela à cause de la bonne gouvernance de mr Moise. Mais y' a encore beaucoup à faire car la ligne qui sépare riches et pauvres est tellement immensurable. En outre les libanais et consorts vivent ici comme de pachas et se permettent de n' importe quoi. On leur vend une partie des écoles, des églises pour construire. Que feraient les libanais si un congolais faisait autant? A qui est la faute? Alors j' aimerais pas surtout jeter beaucoup d' encre sur ce sujet.
Sur ce, y' a moyens de savourer les chansons de YOKA LOKOLE ?

Portez-vous bien.
Juma.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Juma, nous vous souhaitons bonnes vacances au pays . S'agissant des chansons de Yoka Lokole, notons qu'elles sont rares. Toutefois, nous avons retrouvé une(Mama wali), qui va certainement vous égayer durant le  reste de votre séjour Lushois. Nous affichons également la photo de son compositeur(Papa Wemba), alors dans Isifi Lokole.
A très bientôt sur Mbokamosika.

Messager
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
                                             MAMA WALI, par Shungu Wembadio et Yoka Lokole

Mama Wali
 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
MAMA WALI
Répondre
L
Envoyez-moi comme chansons:MATEMBELE BANGUI,MALOBA BA KOKO,KULUMPENDE,MAVUELA SALA KEBA,MANDOLINA,BANA KIN,PESA NZOTO KILO,MABITA
Répondre
D
C'est curieux, le succes. MAMA WALI fera un tabac seulement quand Papa Wemba la reprit dans le pot-pourri BOKULAKA, quelques 7 mois apres, dans VIVA-LA-MUSICA.Pourtant, a sa sortie, cette chanson avait eu du mal a s'imposer devant de gros morceaux comme SENTIMENT AWA (Jossart et ZAIKO LL), KINI-KIESSE (Matima et Zaiko LL) ou BANA-KIN (Mavuela et YOKA LOKOLE), MUANA MONINGA ALEKA KAMATA BOMBO (Franco et OK JAZZ), UNION FAIT LA FORCE (Vadio et ISIFI).On constate aussi que KOFFI OLOMIDE etait deja dans les parages, comme fan et parolier, depuis YOKA LOKOLE.Et ces cris typiquement Yoka Lokole: KAMUNUKO (Bozi Boziana), AH ALADJI BABA AYAMBULA NSINGU (Djo Issa), QUE VIVA LA MUSICA (Shungu Wemba), AH SENTIMANT MOTEMA ou SAMBUISA DIT.C'etait si marquant que lorsque BOZI quitta le YOKA LOKOLE en 1977, la rumeur predit que c'etait pour creer l'orchestre KAMUNUKO. 
Répondre