Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager


Une noix,on peut la dépasser par la taille,jamais par le feu!Proverbe africain

Commentaire.
Au sens propre,une noix de palmier est de taille minime,souvent piétinée.Mais elle constitue une source incomparable du feu ou d'énergie,surtout en milieu rural.
Au sens figuré,une noix évoque toute personne(homme ou femme) de petite taille,mais débordante d'énergie.En d'autres termes,les hommes ou les femmes défavorisés par la taille se surpassent souvent,et sont capables d'exploits que les géants ne peuvent réaliser.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kiri 28/03/2008 18:01

Au fait, à propos de la chanson que j'aimerais partager ; si je ne m'abuse c'est le Bankolo miziki. Merci d'avance.

messager 26/03/2008 18:33

Kiri,Donnez au moins le nom de l'orchestre,nous allons essayer de retrouver le titre de la chanson.

Kiri 26/03/2008 09:41

Je suis plein de palpitation en écoutant cette musique là qui était et qui demeure au travers des âges. Ne dit-on pas que LOBOKO YA MOKOLO EZALI NA SEKELE MINGI. Quand Je m'y plonge, je voyage dans le temps et dans l'espace. En fermant mes yeux, je suis, encore aujourd'hui et toujours, bercé par cette musique là. Moi qui suis grandi dans les extrémités nord et sud de la commune de kinshasa avec une pléiade de dancing bars renommés crachant la bonne musique nuit et jour.  Il y a une chanson que j'aimerais partager mais dont je n'ai pas le titre : midi ebeti na lopango ya papa Simon, midi ebeti, midi ebeti. Na labanki soso na lopango ya papa Simon....