Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

 Suite aux remarques émanant de nos amis,nous avons décidé de mettre fin à la façon dont nous  présentions les nouvelles formations musicales,et à la mise en ligne massive des variétés du week-end.
 Par conséquent,nous adoptons une nouvelle méthode qui consiste à publier seulement deux chansons par semaine.Une chanson thématique, et une chanson souvenir,ou bien deux chansons thématiques ou souvenirs.En tout cas deux chansons par semaine.Pas plus. A moins que vous nous proposiez autre chose.Notre but étant de permettre aux uns et aux autres de disposer du temps nécessaire,au moins une semaine, pour commenter les chansons,avant qu'elles ne se retrouvent à la deuxième page,et perdent ainsi de l'intérêt.
 Nous donnerons l'opportunité aux lecteurs d'effectuer durant toute la semaine leurs demandes.Le samedi nous publierons les deux chansons ayant recueilli plus de demandes.Les autres lecteurs pourront les dédicacer une semaine durant.Si le samedi nous nous retrouvons sans demandes,le blog vous proposera  deux chansons de son choix.
 Cette formule débutera ce samedi:Nous vous informons que nous avons déjà enregistré la demande de Berty Steiner qui souhaite écouter une chanson souvenir de Bavon Marie. Pour plus de transparence,toutes les chansons seront précédées des des textes de demandes .Nous ne tiendrons compte que des sollicitations faites dans le corps blog,et non des demandes anonymes laissées en bas du blog.
 PS:A titre exceptionnel,une chanson déjà publiée dans la rubrique musique peut être rediffusée dans le cadre de ces deux nouvelles rubriques,si leurs demandes sont suffisamment motivées.D'ailleurs,on trouve toujours du plaisir à réentendre une belle chanson.

Messager
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

messager 15/03/2008 13:01

 Monsieur Joseph Pululu,merci pour ces précieuses informations sur la revue jeunes pour jeunes.J'avais quelques idées vagues sur la connection Freddy Mulongo à la cette revue. Pourriez-vous aider notre blog à disposer de quelques exemplaires de cette fameuse revue.Toutes nos démarches effectuées à travers personnes au pays s'étant soldées par un échec.Mbokamosika voudrait publier quelques extraits de la revue jeunes pour jeunes.Qu'en dites vous?

Joseph Pululu 15/03/2008 10:00

Pour Alex Engwete,Voici quelques informations sur la revue Jeune pour Jeunes "JPJ". Initié par Achile Flor Ngoy, journaliste mais dont l'éditeur était l'ancien footballeur Freddy Mulongo (cité par messager dans son papier sur les anciens léopards). Celui-ci, conseiller social auprès  de Mama Mobutu, financera la revue en s'appuyant sur Flor Ngoy qui formera aussi bien les dessinateurs que les scénaristes. La revue était imprimée chez SOPICO à Foncobel (Kimbangu). C'est le dessinateur Boyau Loyongo "Denisé" qui créera les premiers personnages de la revue dont Sinatra, Apolosa et le lieutenant Mungala.

messager 08/03/2008 12:41

Mon cher Blanchard,J'ai été sensible à vos compliments.Je vais vous contacter pour continuer l'entretien.Messager

NGOKOUDI C. BLANCHARD 08/03/2008 12:15

Bonjour monsieur !Je suis ravi et impressionné de votre boulot de mémoire et surtout  de votre discographie. Je suis producteur j'aimerai bien faire votre connaissance peut être travailler avec vous. J'ai produit :1 - Pool Malebo (Luciana Demingongo & Ballou Canta)2 - Rumba Lolanga (    "            "                          "       "      )3 - Tempelo ( Tabu Ley et Melodie "sa fille avec Mbilia Bel ")4 - L'aiguille ( Zao)Mon label est  DEUX RIVES PRODUCTIONSwww.myspace.com/poolmalebomon adresse email deuxrives@club-internet.fr

Alex Engwete 06/03/2008 18:34

Ouf !... Grand merci avec cette innovation dans l’innovation appelée « Rareté de la semaine ». Merci aussi de me rassurer pour la musique religieuse…

messager 06/03/2008 06:30

Alex,Merci pour vos remarques et suggestions sur la façon de diffuser les chansons.Comme vous le dites si bien,la voix du peuple c'est la vois de Dieu.Nous allons couper la poire en deux.En plus de deux chansons laissées au choix des lecteurs et qui seont diffusées le entre vendredi et samedi,le blog va diffuser la rareté de la semaine,à n'importe quel jour de la semaine.En ce qui concerne les chansons religieuses,nous continuerons à les diffuser .S'agissant de la revue jeunes pour jeunes,je vous informe que les personnes envoyées sur le terrain n'ont pas encore réussi à dénicher ces archives.Le nom de l'éditeur ne nous revient plus à l'esprit.Nous attendons votre réaction,surtout sur la proposition de la rareté de la semaine,qui va dans le sens de votre suggestion.Messager

Alex Engwete 05/03/2008 23:32

J’ai aussi une question (que j’adresse aussi pour tous vos bloggeurs) : qui était l’éditeur du magazine de bandes dessinées « Jeunes Pour Jeunes » (avec des personnages comme Sinatra, Durango, etc.) ? Etait-ce Verckys ? Il y a eu aussi une chanson « Jeunes Pour Jeunes »… Quel est l’ensemble qui l’a chantée ? L’avez-vous dans votre collection ?

Alex Engwete 05/03/2008 19:10

Je ne veux rien imposer, au vu du travail de bourreau que vous abattez. Mais 2 chansons par semaine, n’est-ce pas un peu mince pour un corpus aussi vaste que celui de notre musique ? Et puis, j’aimais aussi votre présentation de plusieurs chansons religieuses certains week-ends ou lors des grandes fêtes religieuses. Je ne suis plus pratiquant depuis que j’ai cessé d’assister aux messes catholiques de mon enfance, mais j’aime notre musique religieuse (j’ai vu par exemple des Kenyans dans leurs bars danser au rythme de nos chansons religieuses croyant qu’il s’agissait de soukous dansante des amoureux). Puisque la voix du peuple est la voix du peuple, je ne vais donc pas chercher à imposer un quelconque programme mais à vous prier de nous réserver chaque fin de semaine une petite page de musique religieuse…

messager 05/03/2008 16:36

Merci beaucoup Juma pour votre réaction à notre proposition.Nous avons pris bonne note des chansons des zaïko que vous souhaitez réécouter.Nous allons fouiller notre discothèque .S'il y se trouve ne fût-ce qu'une de ces chansons rares,nous la diffuserons prochainement à votre intention.

Juma 05/03/2008 14:51

Bonjour!moi, personellement je trouve aussi l´idée est bonne, autant plus, comme vous l´aviez souligné, les chansons perdent leurs intérêts. Et encore ,merci infiniment pour l´initiative de ce blog. Enfin, je serais combler des joies si vous nous passiez les 5 premières chansons de Zaiko langa langa: Monsinzo, Pauline, Francine keller, Consolation et MadoCordialement