Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

 Après ce bref rappel de la situation ayant prévalu durant les années '60-'70,nous allons passer à la vitesse supérieure.Voici
une chanson qui était sortie vers 1974 sous forme de 45 tour et qui avait fait tabac à l'époque.Elle s'intitule Kathoul et rappelle le rthme Zaïko et la façon de chanter de Gina.Mais jusqu'à présent, nous ne savons pas l'auteur de cette chanson.
 Que ceux qui en savent plus veuillent bien nous informer.
PS: Ce disque nous avait été volé en 1974, quelques jours après son achat.Il était fort apprécié à l'époque.

Kathoul
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Désolé d'intervenir encore une fois de plus sur l'Orchestre MAÏKA. Ce moment-ci est très dur pour moi personnellement, et pour ceux ou celles qui avaient connu cet Orchestre de la RDC, ou encore la RDC simplement: Celui qui fut un des soutiens, non des moindres, je cite LE GENERAL des Forces Armées Congolaises, FUNGULA KATUTU James Gilbert "KATSHOUL" vient de nous quitter, ceux qui l'aiment, ce samedi 01 mars suite à un empoisonnement à Kinshasa. Le Congo Kinshasa perd un de ses Meilleurs Fils, un Héros...Nous comprenons bien que difficilement un Soldat mort sur le théâtre des opérations. Je ne peux que vous inviter à prier et à écouter la chanson qui lui était dédiée par l'Orchestre MAÏKA, ex-MONANO... Je l'AIME. Je crois personnellement à l'espérance de la Vie éternelle promise par J.CHRIST à tous ceux qui se sont voués pour les autres. Que Jéhovah l'invite à sa table...MABUSAO 1er Tél.003384064695. Ma pensée première va à ses Enfants et à sa femme PHILO, maman Générale.
Répondre
M
<br /> Me rappeller ces moments si mémorables de la Musique congolaise, où l'orchestre MAÏKA s'illustrait et s'incrustait pour avoir sa place, à côté de THUZaÏNA et de ZAÏKO Langa Langa.Il est vrai que<br /> je donnerai bien quelques jours du restant de ma vie pour revivre seulement un jour de mon parcours avec l'orchestre MAÏKA, dont je fus l'un des Présidents.L'auteur est le talentueux DJO LYLY, un<br /> proche parent de GINA EFONGE de ZAÏKO LL, qui avait rejoint d'ailleurs ABETI MASSIKINI. Il vit actuellement à Abuja (NIGERIA). La chanson était dédiée à un autre Président de MAÏKA, JAMES KATUTU<br /> FUNGULA, devenu plus tard Général des Forces Armées Congolaises. Nous étions une vraie bande d'Amis: PETER VINGILA (Luanda), VANSI VANCE (Luanda), JOSE KALEMBA,l'actuel Pasteur Muanza Ley<br /> (KIN),YENGO, JEPIE, CHATELET, EMERY, ROMAIN , YORGO, KAMUAMBA Casse-Baguettes(Décédé), CAM-CAMILLE, VITO VITA (décédé à Luanda),et l'idôle RIGO STAR qu'on ne présente plus...Et tant d'autres<br /> MELANIE, ANNA, LOKOKA; TEDDY MASIYA...La guitare magique de RIGO STAR avait contribué très largement à créer une merveille...MABUSAO  Tél. 003384064695.<br />
Répondre
M
Pas de quoi Alex. La série continue.
Répondre
A
En découvrant cette série des chansons inconnues de moi, j’apprécie toute la force de l’expression swahilie qui dit qu’une langue (ou dans ce cas, notre musique) est comme une carcasse d’éléphant à la viande inépuisable. Kafu kafu ! Grand merci.
Répondre