Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

 Les annèes 1960-1970 sont considérées par tous les spécialistes comme étant l'âge d'or de notre musique.cette période est caractérisée notamment par une grande amélioration dans l'élaboration de la musique. Mais aussi par des scissions,dislocations, séparations,ainsi que par l'apparition des orchestres des jeunes.Personne ne saurait donner le nombre exact des formations musicales ayant vu le jour durant cette période.Notre blog,grâce à un mécène auquel nous avons déjà exprimé notre gratitude,est en train de présenter ces orchestres anonymes,à travers leurs chansons,depuis deux semaines. Mais,il nous semble que cette démarche risque de se transfomer en longue marche.C'est pourquoi nous demandons à nos lecteurs de l'indulgence.Nous reviendrons à nos classiques dès que nous aurons achevé ce travail.
 Aujourd'hui nous vous présentons une des formations musicales créées vers 1974 par les éditions " Bibi" de Matumona.Il s'agit de l'orchestre "Mokako".Nous avons à cet égard choisi sa chanson "Adieu Yoko",connue de tous les mélomanes à cette époque. 



Adieu Yoko
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Si j'ai encore une bonne mémoire, c'est GABY qui serait l'auteur de la chanson YOKO. Il habitait pas loin du fameux dispensaire de Kimbanza dans la commune de Bandal. jean-paul PELU
Répondre
S
Je vous comprends, Messager ! Mais cette narration,  nous fait découvrir pas mal de choses, elle agrémente une oeuvre musicale dans son ensemble ( Auteur-compositeur, orchestre, époque ...).Merci.SULMANY.
Répondre
M
Sulmany,malgré le temps qui me manque,je poursuivrai la narration,surtout pour nos jeunes éparpillés à travers le monde.
Répondre
S
Bonjour ! Messager,Hier, j'ai fait bénéficier cette chanson à un ami que est dans un pays d'Europe. Cela lui a fait grand plaisir. Depuis sa tendre jeunesse, il ignorait le nom de l'orchestre qui l'a chantée, ce n'est qu'hier qu'il l'a su. Merci.SULMANY
Répondre
M
De rien Sulmany
Répondre
S
Ah ! Messager,Je ne saurais trop vous dire Merci. Oh la la, je n'avais plus aucun souvenir de cet orchestre, Messager !Vraiment cela nous fait plaisir de retrouver notre jeunesse d'une autre manière.Encore une fois, merci beaucoup.SULMANY.
Répondre
M
Vous n'êtes qu'au début des découvertes.Alex j'ai vu votre blog,bravo.
Répondre
A
C’est une découverte pour moi.
Répondre