Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

 Alex,j'ai retrouvé la chanson de Nkura, qui porte même son nom:Nkura Elombe.Il l'avait composée au sein de l'orchestre Festival des Maquisards.Avec les Sam Mangwana,Mavatiku Michelino,Ntesa Dalienst,Lokombe.....,mais il m'est difficile de savoir qu'est-il devenu.Peut-être quelqu'un pourrait nous informer là-dessus .


Nkura Elombe

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
C'est aussi vrai que Nkura Yum faisait parti de l'orchestre Festival des Maquisards et avant le Festival des Maquisards il était dans Afrizam de Pépé Ndombe Opetum,Bumba Attel,Empompo Loway,Sam Mangwana et Espérant Kisangani.Je ne sais pas s'il avait rejoint encore Ndombe Opetum et Dino Vangu dans Makina Loka? Et depuis je n'ai plus de trace de cet artiste de talent.Il en est de même pour Jeef Mateta.
Répondre
A
Le Messager:
Grand merci, mon frère. L’exil détruit la mémoire qu’on a de son pays, si l’on n’y prend garde. D’où la grande importance de votre travail de mémoire. Grand merci.
Répondre
M
Non Alex,vous n'avez pas dit une bêtise,Deyesse c'est le nom d'artiste de Empompo,tandis que Lowai est le nom qu'il a acquis après le recours à l'authenticité.
Répondre
A
CORRECTION:
J’ai dit une bêtise plus tôt : le nom, c’est plutôt Empopo Lowai…
Répondre
A
Le nom du grand saxophoniste m’est revenu dans l’entre-temps à l’esprit : c’est Empopo Deyesse. Que vous (ou l’un des internautes ayant des infos sur sa trajectoire musicale) puissiez nous en parler dès que cela sera possible (je sais qu’il est mort, soit dit en passant). Grand merci…
Répondre
M
Alex, je crois que cette chanson n'est pas encore dans l'anthologie.Quant à l'auteur de Mokili zungukuke, dès que son nom sera connu nous ne manquerons pas voir comment difuser son oeuvre.
Répondre
A
J’ai vu plus tôt qu’on a mentionné le trompettiste Willy Mbembe. Je ne sais pas si la chanson intitulée (je crois) « Requiem » se trouve déjà dans l’anthologie. Je n’en connais ni le compositeur ni le groupe qui l’a chanté, mais j’ai en mémoire ces paroles (c’est un boléro) :
« Oke ata kolaka te
Ngoo Willy Mbembe
Mai na miso esili nga
Po nakolela yo…
Requiem… »
Pour rester dans cette rubrique des joueurs des instruments à vent, j’ai oublié le nom de ce saxophoniste célèbre qui s’est illustré par plusieurs compositions dont « Mokili Zunguluke » (je ne sais pas si c’est le titre exact) ?
Répondre
M
Pas de quoi Alex. Bonne fin de semaine.
Répondre
A
Grand merci, mon frère. C’est lui. Je profite aussi de cette occasion pour vous remercier pour l’opus de Rachid King que j’ai écouté aujourd’hui. C'est l'hymne de mon week-end...
Répondre