Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

 Notre ami BadGuy nous a raconté comment son père appréciait les prouesses du trompettiste Willy Mbembe.Plusieurs personnes sont intervenues pour témoigner sur ce brillant artiste que fut Willy Mbembe.En ce qui nous concerne,nous avons promis de diffuser lors de nos variétés du week-end, une chanson dans laquelle la trompette de Willy est perceptible.Plusieurs chansons ont été suggérées:Bombo sucré,Permission,Rendez-vous chez la-bas.Après la réaudition de toutes ces chansons,nous avons préféré diffuser une autre,"Basi ya african-jazz" introduite par la tromopette de Willy.
 Nous diffusons cette chanson en hommage à la toute la carrière de Willy Mbembe. Prêtons bien l'oreille pour apprécier la façon dont Willy donne du ryhme à ce morceau grâce à la virtuosité de sa trompette.
 
 Basi ya African-Jazz
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

messager 23/02/2008 01:23

Merci cher BadGuy.Le blog est à votre disposition.Nous avons besoin de personnes comme vous pour échanger ce que nous savons sur la musique .

BadGuy 23/02/2008 00:48

Bonsoir à tous,Me revoilà ...Ce titre est particulièrement bien choisi pour rendre à Willy ce qui appartient à Willy. La trompette est en soutien rythmique durant toute la chanson. J'avais déjà entendu ce titre quelque part, alors j'ai entrepris de recherches et  j'ai retrouvé un double album intitulé "Grand Kallé et l'African Jazz" sur lequel figure cette chanson.Je remercie l'équipe et vous félicite pour votre efficacité.Cordialement