Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

 L'orchestre Zaina Molende, de Djonita Habanita s'était signalé
vers 1975 par une prestation et des chansons remarquables.Un de ses tubes:"Nzela ya Bandundu" reste encore gravé dans la mémoire des mélomanes Congolais. 
 Nous avons appris que Zaina Molende était devenu "Grand Pays" et que sous la pression des mélomanes,Djonita serait sur le point de revenir à son ancienne appellation.
 Et pourtant, Djonita profite d'un environnement propice.Son domicile
situé à quelques mètres de l'aéroport International de Ndjili est susceptible de l'inspirer davantage sous les vrombissements incessants des avions de ligne.Sinon il n'a qu'à effecteur un bref séjour dans som Mayumbe natal pour retrouver les sensations qu'il avait ressenties lors de la composition de Nzela ya Bandundu.
 Mais aujourd'hui,Djonita nous propose un autre titre:Niama.
Ecoutons-le.

Niama
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N


Djonita Habanita vit actuellement à masina quartier 3 en face du terminus de kingasani ya suka. Vers les années 1985 Djonita étais suspectais de pratiquer la magie noire. 



Répondre
M
Cher Sulmany,Une fois de plus merci pour vos encouragements.Vous savez,c'est bien de proclamer qu'il y avait beaucoup d'orchestres au Congo.Mais encore mieux de le prouver par des chansons.C'est ce que nous essayons de faire à travers ce blog.
Répondre
S
Bonjour ! Messager,Je vous assure que cette mélodie, les voix de ces musiciens et même le nom de Djonita H. avaient complètement disparu de ma conscience, mais là vous venez de me les faire revivre. Moi aussi je souhaite que cet orchestre reprenne son ancienne appellation (Zaïna molende)..Messager, je vous encourage de continuer à mettre sur ce site MBOKAMOSIKA qui devient, petit à petit, comme un océan, toutes sortes de musiques anciennes que vous retrouvez, car cela fait toujours du bien à l'un des Internautes qui visitent ce site.Encore une fois, merci.SULMANY
Répondre