Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

 "La prostate à 40 ans" est le titre d'un livre qu'un médecin français vient de publier,et qu'il a présenté ce matin sur les ondes de "Europe 1".
 Ceux qui nous lisent souvent ont certainement eu connaissance de notre précédent article, dans lequel nous rapportions les propos des spécialistes sur la prédisposition des noirs à attraper plus le cancer de la prostate que les autres races.
Ce constat nous avait préoccupé dans la mesure où les informations en provenance du pays donnent l'impression que cette maladie,que les congolais moyens ont pratiquement découverte à travers la pathologie de l'Ex-président Mobutu,a pris les allures d'une épidemie.
 Dans son livre,l'auteur de la prostate à 40 ans donnent des détails scientifiques difficiles à expliquer dans notre blog.Par exemple le poids normal d'une prostate est de 20 gr et qu'entre 30 et 40 gr on doit faire attention. certaines personnes peuvent disposer d'une prostate de 200 à 250 gr(prostate de cardinal) sans qu'elles soient en danger.A 50 ans il est recommandeé de procéder au dépistage de la prostate, etc etc.Mais son plus grand mérite pour nous est d'avoir expliqué la cause de la propension de la prostate chez les noirs en général. (Africains,Américains ou des Territoires Français d'Outre Mer).En effet,selon ce médecin,la cause principale de la prostate chez les noirs est l'exposition au soleil.(Ouf, ce n'est donc pas un problème génétique !
 
Si cette thèse est avérée on peut espérer que les enfants des noirs nés dans les pays froids ont beaucoup de chance de ne pas contracter cette salle maladie.Curieusement,la même étude rapporte que parmi les européens,ce sont les scandinaves,donc ceux qui sont gâtés par le froids qui contractent plus la cancer de la prostate.
 Peut-on en déduire que tout excès nuit? Plus de soleil ou plus de froid expose l'homme au concer de la prostate.
 Le corps humain renferme encore des mystères que nos scientifiques auront du mal à cerner.

Messager
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Messager 04/11/2010 20:10



Jacques,


J'avais écrit cet article depuis janvier 2009. Je suis en train d'afficher certains sujets plus ou moins pertinents qui sont restés sans commentaires. D'autres datent de 2007.


 


Messager



Jacques 04/11/2010 08:54



Je viens juste de decouvrir cet article; je ne sais pas qd est-ce webmaster l'a publie'. Je reagirai prochainement a cet article. Je resume seulement qu'il ya bcp de facteurs a risques de type:
racial, alimentaire, environemental qui contribuent au cancer de la prostate. Aussi notez que l'age favorise le cancer. Plus l'homme vieillit plus il a plus de chance de l'avoir. Les
biopsies faites sur  les cadavres hommes de plus de 85 ans aux usa avaient revele' des cancers de la prostate sans que ces derniers ne puissent en mourir.  On peut
vivre avec ce cancer paisiblement sans en souffir ni en mourir. Une autre maladie peut vous emporter avant que ce cancer n'ait eu le temps d'exprimer sa lethalite'.


Dr Jacques Mulumba.