Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

 Nous démarrons notre semaine par la diffusion de certaines raretés de la musique de deux rives de fleuve Congo.
 Aujourd'hui, nous auditionnerons une chansons de l'orchetre "Los Angel" sortie vers 1965 et intitulée "ngai Robin mawa".
Cette formation musicale livrait souvent des concerts au bar Tshibangu, à Bandalungwa,sous la direction du soliste Robin et du bassiste Lasso.
 Parmi les titres les plus remarquée que nous a légués cet ensemble, nous pouvons citer:ngai Robin mawa,retroussons les manches,Sekele emonani, Dis Jeanne ,etc etc.
 Ecoutons



Ngai Robin mawa
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

messager 16/12/2007 14:09

Justin, J'ai retrouvé une chanson de surprise los Angel,un autre groupe né après Los angel. On l'écoutera un jour.messager

messager 16/12/2007 13:40

Mon cher Justin,Merci pour votre apport sur l'époque mémorable de Los angel.Je me rappelle de tous les groupes de l'époque. Je fais tout pour rèunir toute la discographie , mais la tâche n^'est pas aisée.Jusqu'à présent, je suis la recherche de "mundele,donnez-moi le nkombo".En ce qui concerne robin, je vais rectifier. prochainement , nous allons encore écouter une ou deux autres chansons de Los angel.Messager

justin 16/12/2007 11:20

Je viens juste de decouvrir votre blog, c'est fantastique le boulot que vous êtes entrain d'abattre; faire decouvrir et revivre aux uns et aux autres, a travers les chansons, le passé de notre pays.En ce qui concerne Robin de Los Angeles, je voulais seulement rectifier qu' il était soliste, pas chanteur. Apres, il y a eu la relève par les jeunes de Bandal de cette époque la qui avaient senastion avec la chanson " Mundele, donnez -moi le nkombo, qui marche..."Encore une fois "chapeau". Un vrai travail d'historien.Est-ce que vous vous rappelez de cet groupe "bella negrita"?