Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

 Dans un de nos commentaires sur l'orchestre Zaïko-Langa-Langa, nous avions avancé que l'un des problèmes de cet orchestre était le trop plein de talents en son sein. Ainsi, lorsqu'il nous arrive de choisir une chanson de cet ensemble, nous sommes souvent embarrassés , dans la mesure où beaucoup de chansons se valent, et les compositeurs sont aussi perfomants les uns comme les autres.Evoloko,Shungu Papa Wemba, Mavuela,Efonge Gina, Bimi,Nyoka Longo,Dindo Yongo,Lengi-lenga,Likinga,Teddy Sukami...y ont laissé des oeuvres de haute qualité.
 Pour être juste,il serait préférable de présenter les oeuvres de Zaïko auteur par auteur.C'est d'ailleurs ce que tente de faire notre jeune compatriote Likinga à travers son blog Kin-Kiesse.
 En ce qui nous concerne, nous avons trouvé opportun de vous proposer aujourd'hui la chanson Fièvre Mondo,composée par Evoloko Joker ,après son retour dans Zaïko.Cause: c'est une des  chansons où sont réunies le plus des voix.

Fièvre Mondo
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

messager 10/10/2007 21:31

Ba oyo bayebi bayebi mpo wana eza suka na chant!!!_________________Les grandes empruntes de la renommes sont toujours decouverts par leurs tete et pas.Tresor1er