Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

L'occasion nous a été donnée de suivre le "RDV de Menaibuc" hier soir et aujourd'hui matin, sur "TELESUD".Deux faits ont retenu notre attention.
-Dans son édition d'hier à 20H30, un docteur en économie d'origine africaine, a cru donner un "scoop" en affirmant que quelques chercheurs africains auraient déjà découvert le moyen de produire de l'énergie avec de l'air.Si nous considérons comment les grandes puissamces se battent pour le contrôle du pétrole, cette nouvelle(au cas où elle serait fondée) risque de replacer l'Afrique au centre des intérêts.
Ainsi, après avoir été le "berceau de l'humanité",l'Afrique est en voie de devenir le "berceau de l'énergie"! "Qui a bu boira, dit-on".

-Par ailleurs,ce matin à 08H30,Mr Jean-Pierre Kaya qui présentait un nouveau livre sur le développement en Afrique, a déclaré en substance que:" La crise africaine n'est pas une crise de PIB(Produit intérieur brut), ou du PNB(Produit National brut), mais une crise de personnalité résultant de l'impact de la domination passée,qui s'est insérée sous-forme de traumatisme et qui empêche l'Afrique d'avancer".
A ceux qui  avaient  suggéré qu'il était avantageux que l'afrique puisse oublier le passé,
pour se tourner vers l'avenir, notre chercheur a rétorqué que ce n'est pas l'Afrique qui ne veut pas oublier le passé, mais c'est plutôt  le passé qui ne veut pas lâcher l'Afrique.

                         


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article