Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

LE GRAND TINO BAROZA & MOBUTU TUTONDELE : UNE OFFRANDE DE DAVID M. AUX MBOKATIERS.

La magie de mbokamosika opère depuis 17 ans sur la toile grâce à l’apport de ses sociétaires disséminés à travers le monde, qui l’alimentent à tour de rôle.

 

C’est ainsi que nous venons de réceptionner de notre ami David des USA, cet après-midi,  une surprise contenant deux chansons rares de René Moreno et l’orchestre Les AS intitulées : « LE GRAND TINO BAROZA » et « MOBUTU TUTONDELE ». La première œuvre est recherchée par plusieurs personnes depuis l’existence de notre site. Tandis que « Mobutu Tutondele » interprétée en Kikongo, est non seulement rare, mais aussi et surtout historique.

 

Nous exprimons notre gratitude à l’égard de notre ami David et,  avons l’espoir de bénéficier d’un moment à l’autre, les mêmes faveurs.

 

Messager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Mon frère MESSAGER, j'apprécie énormément la deuxième plage celle dédiée à feu Mobutu. Elle est bien rythmée et invite à danser le SOUKOUS. C'est tout de même extraordinaire que plus de 17 ans après, on en soit toujours à découvrir des œuvres musicales congolaises sur ce média. Il y aura t'il un jour une fin ? Félicitations à l' ami David le contributeur fouineur grâce à qui nous nous émerveillons régulièrement.
Répondre
M
Cher Blondé<br /> La discographie congolaise constitue un mystère. Je ne pense pas que nous saurons la reconstituer de notre vivant. Il existe encore des milliers d'œuvres introuvables.<br /> En ce qui nous concerne, nous ferons de notre mieux pour réunir celles que nous pourrions.<br /> Messager
D
Il s'agit de D'Oliveira et Freitas
Répondre
M
David,<br /> J’ai l’impression que la chanson « Mobutu Tutondele » est interprétée par les musiciens du groupe San Salvador. N’est-ce pas ?
Répondre