Bon week-end aux mbokatiers
Bon week-end aux mbokatiers
Le mois de novembre vient à peine de prendre fin que décembre s’annonce déjà avec sa cohorte de fêtes. Mais au pays, la fièvre électorale électrise les passions et les doutes, les tensions et les frictions. L’espoir est que le Congo l’emporte sur lui-même.
Pour cette première semaine du dernier mois de l’année 2023, l’idée nous est venue d’emporter les mbokatiers dans les confins des sons et des rythmes le temps d’un week-end. La musique adoucit les cœurs, détend les esprits, ouvre une passerelle qui conduit vers le sourire et le souvenir.
Une sélection de dix chansons de dix groupes différents est compilée pour accompagner les mbokatiers dans ce mois de décembre qui sans le dire nous conduit lentement mais sûrement vers la fin de cette année.
Pour ce voyage musical dans le temps, la compilation se présente de la manière suivante : Sandralina (Bimi Ombale), Au-dessus des moyens (Tabu Ley), Lemba Lemba (Mbubi Malanda), Bolobo (Empompo Loway), Somo osali (Pépé Kallé), Lengema (Nkalu Luaka), Annie Teye (Kosmos Moutouari), Mosala etindi (Luambo), Conseil d’amis, Saouda (Mizele).
Nous souhaitons un bon week-end à tous les mbokatiers où qu’ils se trouvent.
Samuel Malonga