Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

.

DAVID PARTAGE AVEC NOUS DEUX ŒUVRES DE ZATHO AVEC  L’ORCHESTRE RÉVÉLATION

On ne présente plus David M. de Louisville, Kentucky sur mbokamosika. C’est l’un de grands pourvoyeurs du site dont la générosité n’est plus à démontrer. Chaque fois qu’il acquiert des raretés, il les partage volontiers avec nous. Il vous suffit de parcourir nos articles antérieurs pour vous en convaincre.

Ce matin, il vient encore d’honorer sa réputation en nous offrant les deux œuvres de Zatho  avec l’orchestre Révélation intitulées : « Canne à sucre, et Oweli nde mbanda », qu’il venait d’acheter en ligne. Une fois de plus nos remerciements.

En auditionnant ces deux œuvres, nous avons cru y découvrir la voix de Dilu au début de l’Empire Bakuba. La voix de Zatho y est à peine reconnaissable. D’où notre interrogation sur cet ensemble « Révélation » auquel Samuel Malonga a dernièrement fait référence. S’agit-il d’un orchestre d’enregistrement ou d’une de ces formations musicales éphémères des années ’60 et ’70 ?

 

Messager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour Messager,<br /> Concernant monsieur DAVID M. comme tu l'as rappelé tous ceux qui visitent les pages de ce média n'ont plus besoin qu'il soit présenté. Personnellement, je me pose la question de savoir comment se présente sa discothèque. Revenant aux présentes chansons, la partie vocale ressemble énormément à celle de Bakuba comme tu l'as si bien relevé mais la guitare solo surtout dans la première m'a rappelé des sonorités de l'orchestre KIAM, je ne sais plus si c'est dans YOYOWE ou quelque chose comme ça. Que Dieu vous garde vous tous pour notre plaisir. Merci Messager.
Répondre
M
Au temps pour moi. Tenant compte de l'article de Samuel Malonga cette formation Révélation est certainement la même que celle dans laquelle Dilu avait fourbi ses premières armes avant Baluba.
M
Merci David. Moi j'ai l'impression que le style de l'orchestre Révélation présenté par Sam Malonga et celui que vous nous proposez diffère.
D
Bonjour Messager,<br /> Je venais de connaitre l'existance de l'orchestre Revelation a travers Mbokamosika. Il m'est impossible de connaitre l'ossature de cet orchestre. Neanmoins dans "Canne A Sucre" il y a la voix de Dilu Dilumona qui se fait remarquer.<br /> David M.
M
David peut-il nous fixer sur les musiciens ayant participé â l'enregistrement de cette œuvre ? J'ai l'impression qu'il s'agit des musiciens que Seskain Molenga avait rassemblés à une époque avant la naissance de Baluba. J'y reconnais sa battérie et la voix de Dilu.
D
Rectificatif:<br /> David M. de Louisville, Kentucky
Répondre