LES FEMMES ET LES ENFANTS DU PRÉSIDENT JOSÉ EDUARDO DOS SANTOS DE L’ANGOLA (2)
2º Partie : LES RELATIONS APRÈS ÊTRE DEVENU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
Maintenant le Ministre José Eduardo dos Santos est devenu Président de la République. L’ Angola a besoin d’une 1º Dame comme dans d’ autres pays .
Aux temps des Rois peu importe que le Roi pouvait être polygame , une seule femme était considérée comme la Reine. Aujourd’ hui aussi , peu importe que le Président de la République soit polygame , le pays a besoin d’ une seule femme qui sera la 1º Dame.
José Eduardo dos Santos devenu Président avait déjà 4 relations :
Elisabeth Kaenje laissée au Congo Kinshasa , Tatiana Kukanova une blanche de Union Soviétique (URSS) vivant déjà avec elle à Luanda , sa secrétaire Filomena da Sousa «Necas» qui est aussi sur place à Luanda et Maria Luisa Abrantes « Milucha » la plus aimée.
En étudiant ce dossier qui sera la future 1º Dame ?
- Elisabeth Kaenje la maman de Josefa ? Celle qui l’ a secouru aux temps difficiles en tant que Maquisard refugié ? Non !!! elle n’ a pas cette chance , puisqu’ elle était la femme d’ autrui. La colère de Elisabeth est terminée , Elisabeth s’est reconciliée avec son mari Matias.
- Filomena sa secrétaire de confiance ? Non !!! elle n’ a pas de chance , c’ était une relation d’ amour seulement.Filomena sera ménacée par Milucha et sera obligée d’ abandonner.
Pendant que le peuple angolais attendait que Tatiana Kukanova devienne 1º Dame le Parti s’ impose , plus de 1º Dame blanche .Alors la Bombe éclata’ année suivante juste après son entrée à la Présidence ,donc en 1980 , le Président José Eduardo dos Santos déclare le divorce à sa femme légitime Tatiana Kukanova la mère de Isabel dos Santos.
L’ unique qui reste sur cette liste é Maria Luisa Abrantes Perdigão « Milucha » aura t- elle la chance de devenir 1º dame ?
Ici tout ne dépend pas seulement de José Eduardo Dos Santos , mais aussi du Parti.
Qui vivra verra !!!
4B- RENCONTRE AVEC MARIA LUISA “MILUCHA” LA QUATRIÈME FEMME (suite)
En 1979 José Eduardo dos Santos devient le 2º Président de la République de l’ Angola. Mais les relations avec Milucha continuent. Tout va bien .
Du coté du peuple tout le monde attend la 1º Dame blanche soviétique.
L’année suivante 1980 , pendant que tout le monde attend, la Bombe éclate : José Eduardo dos Santos divorce avec la soviétique Tatiana Kukanova.
Maintenant la chance est entre les mains de Milucha.Et l’ amour va très bien.il n y a plus d’ empêchement pour se marier avec Milucha. Désormais tout le monde sait que Milucha est la future 1º Dame. Surtout que l’ amour chauffe .
Mais Milucha a un défaut terrible : Milucha est très agressive. Milucha n’ a peur de personne. Elle attaque sans frein même publiquement. Trop intellectuelle et éloquente , elle est capable d’ attaquer par les Paroles même son propre mari , même publiquement. Le Parti MPLA ne veut pas une femme agressive comme 1º Dame.
Mais Milucha a encore un autre problème plus grave :
Son passé est sale . Elle fut la femme , la compagne d’ un homme rebelle au Parti . On ne peut pas avoir une 1º Dame , dont son passé est lié à la rebellion.
Le Comité Central du Parti permit à Milucha de se limiter seulement à être une Amante pas une future 1º Dame. La Sécurité appelé DISA (Division de Sécurité Angolaise ) lui avertit que au cas où elle devenait 1º Dame , elle courrait le risque d’ être assassinée .C’ était au temps de guerre , la Sécurité ne blaguait pas.Dailleurs Milucha le sait bien que son Mari fut tué avec les autres sans pitié.
Or sans être 1º Dame ,Milucha n’a pas droit d’ apparaître en public : ni l’ accompagner , ni voyager en dehors du pays , ni faire des œuvres sociales en temps que 1º Dame. Ni interview , ni déclarations. Juridiquement ils ne sont pas Mari et femme ,leur amour ne concerne pas la Nation.
Mais leur amour deviendra encore fou et ils auront encore un 2º fils qu’ils donneront le nom de José Eduardo Paulino dos Santos surnommé «COREN DÚ».
L' enfant étant né , son papa Ingénieur et sa mama Doctoresse ont voulu que ce deuxième garçon de la famille fut un médecin , ingénieur ou économiste , mais l' enfant José Paulino dos Santos préféra être un Artiste et alla étudier la Danse au Conservatoire de Musique et Danse de Trinity Laban , à Londres.Oú il sortit Maître en Danse Teâtrale.
Ainsi cet enfant aime beaucoup la Danse , la Musique ,le cinema et la mode. Célèbre par ses émissions à la Télévision encouragent les jeunes qui veulent se lancer à la danse , la musique , le cinema et la mode.
Il est l’initiateur de la «BANGAOLOGIA» (en Français BANGAOLOGIE) définie comme « la science du style » qui est semblable à la «SAPOLOGIE» chez les Congolais.Les Congolais font le «SAPE» , les Angolais font le «BANGA» qui est le style de vestir angolais.
N'eut été la persecution de la famille Dos Santos par le nouveau Président João Lourenço et la guerre entre sa grande Soeur Tchizé et le Président Lourenço,ce enfant de José Eduardo dos santos pouvait revolutionner la danse , le cinema et le nouveau style «BANGAOLOGIA» comme les congolais ont fait avec la «SAPOLOGIE». il préparait déjà un documentaire sur le «BANGA» («SAPE») en Angola. Des productions de cinema...Malheureusement il est parti en exil au Portugal fuyant la persécution.
Cet enfant est beaucoup connue sous le sobriquet «Coréon Dú».«Coréon Dú» est son nom artistique.
Coréon Du est avec Isabel dos Santos les plus célèbres fils de José Eduardo dos Santos.Mais en tant que Artiste musicien, il est le plus aimé de tous les enfants de José Eduardo dos Santos ,influence de ses émissions télévisées de musique et danse à l’ époque de son père, soutenant les jeunes. Mais aussi par son caractère Bon ,Calme , Social ,Gentil , Sympathique ,Humble ,Desinteressé.Coréon Du n’est pas orgueilleux ou vantard comme d’ autres fils des Présidents africains.Une idole des jeunes.
Ainsi cet enfant aime beaucoup la Musique ,la danse ,le Cinema et la Mode. Célèbre par ses émissions à la Télévision encouragent les jeunes qui veulent se lancer à la musique et la vie artistique.
Il est l’initiateur de la «BANGALOGIA» (en Français BANGALOGIE) qui est le style de mode de vestir angolais semblable à la «SAPOLOGIE» chez les Congolais.Les Congolais font le «SAPE» , les Angolais font le «BANGA».
Cet enfant est beaucoup connue sous le sobriquet «Coréon Dú».«Coréon Dú» est son nom artistique.
Coréon Du est avec Isabel dos Santos les plus célèbres fils de José Eduardo dos Santos.Mais en tant que Artiste musicien, il est le plus aimé de tous les enfants de José Eduardo dos Santos ,influence de ses émissions télévisées de musique et danse à l’ époque de son père, soutenant les jeunes. Mais aussi par son caractère Bon ,Calme , Social ,Gentil , Sympathique ,Humble ,Desinteressé.Coréon Du n’est pas orgueilleux ou vantard comme d’ autres fils des Présidents africains.Une idole des jeunes.
5- RENCONTRE AVEC MARIA BERNARDA GOURGEL LA CINQUIÈME FEMME
(4º Relation sans Mariage)
Le Parti de José Eduardo dos Santos est MPLA – Mouvement Populaire de Libération de l’ Angola. Tous les membres se réunissent au Siège du MPLA pour des réunions régulières et extraordinaires. Le Président de la République est aussi le premier Représentant du Parti.Il travaille au Bureau de la Présidence oú il a un bureau , et un deuxième bureau au siège du Parti.Parmi les fonctionaires du Siège du Parti , il y avait aussi une femme qui s’ appelait MARIA BERNARDA GOUGEL.
José Eduardo dos Santos aima cette femme et eut avec elle un fils né le 28 Décembre 1988 qu’ils donnèrent le nom de Joess Avelino Gourgel dos Santos.
Joess Avelino Gourgel dos Santos est beaucoup connu comme Unificateur des familles Dos Santos et João Lourenço.Pendant qu’ il étudait en Engleterre (Grande Bretagne) Joess Avelino Gourgel dos Santos étudiant en Architecture , aima Cristina Giovanna Dias Lourenço , fille de l’ actuel Président João Lourenço , une étudiante en Economie. A leur retour Joess s’ investit en Construction Civil et en même temps chef de l’ Entreprise Angoplaste (Entreprise de fabrication des emballages plastiques.
Et Cristina travailla au Ministère de Finances.Et Joess fit sa demande des Fiançailles à la famille ennemie et la demande fut acceptée. José Eduardo dos Santos quitta l’ Espagne pour célébrer ces fiançailles avec João Lourenço.
Ce jour là les deux familles ennemies devinrent des Amies.Dos Santos et Lourenço burent à la santé en l’ honneur des enfants unis.Mais les commentaires et les crtiques ne manquent pas.
Joess Avelino Gourgel , le fils de Maria Bernarda Gourgel est considéré pour les uns comme l’ unificateur des deux familles présidentielles en rivalité . Pendant que les autres considèrent cette union comme un acte de trahison .Même parmi ses frères et sœurs , sa grande sœur comme Tchizé le considèrera tout simplement comme un Traitre qui s’ unit avec la fille d’ un João Lourenço ennemi du Papa.
Maria Bernarda Gourgel c’ est la maman de Joessa Avelino Gourgel le sixième de la famille Dos Santos.
6- RENCONTRE AVEC ANA PAULA LA SIXIÈME FEMME
( 2º Mariage officiel )
José Eduardo dos Santos est déjà Président de la République. Il a besoin des voyages en Provinces et en dehors du Pays pour résoudre les différents problèmes du Pays. Dans l’ avion Présidentiel ,il y avait une femme qui travaillait comme Hôtesse de l’ air. Pendant les vols présidentiels , c’est cette femme qui le sert. Cette femme avait toutes les qualités possibles d’une bonne femme : elle très sympathique , très gentille , accueillante . Cette femme a fait le cours d’ Avocat , mais travaille comme hôtesse de l’ air dans les vols Présidentiels.
Son nom est Ana Paula Lemos ,née le 17 Octobre 1963 , Ancienne mannequin de mode ,très belle et attrayante.Le Président de la République se rencontre chaque fois avec cette sympathique beauté dans les vols présidentiels. Très ravissante , le Président José Eduardo dos Santos est séduite par la beauté , fasciné par la sympathie. Même sa femme Milucha n’ est pas aussi gentille . Le Président ne supporte plus , un Amour fou est né dans son cœur , elle a besoin de cette femme au caractère vraiment féminin , respect , obéissante, douce , calme. Ce sont des telles qualités qu’ il recherchait pour sa future 1º Dame. Ils s’ aimèrent et pour la deuxième fois dans sa vie , il se maria avec elle le 17 Mai 1991.
Alors c’ est Ana Paula dos Santos qui deviendra la 1º Dame tant attendu à la surprise de Milucha.
Dans cette union , ils auront 4 enfants : 3 garçons et une fille
·
·
·
·
Parmi les 4 fils de Ana Paula :
Le plus âgé Eduane Danilo Dos Santos est devenu célèbre quand son nom a fait le tour des réseaux sociaux , soit-disant qu’il a acheté une montre avec 500 Mille Euros de couleur bleue dans une vente aux enchères à Cannes (France) , l’ ors d’ une campagne contre le Sida en 2017.
Scandale à la population , 500.000 Euros , seulement pour une montre ? Donc cette famille présidentielle joue avec l’argent du peuple ?
À son retour de Cannes (France) ,Eduane Danilo Dos Santos s’excusa au peuple angolais de cette information qu’ il jugea comme fausse information rependue en son nom dans les réseaux sociaux par les gens de mauvaise volonté. Vrai ou faux ? Seul Dieu connait la Vérité.
Tandis que sa petite sœur l’unique fille de Ana Paula , Joseanna Lemos dos Santos est beaucoup connue pour avoir suivi sa maman par sa beauté et son inclination à la Mode. Elle est très connue par ses apparitions au Facebook et défilés de Mode. Dans le Facebook elle se vêtit parfois mal , seins à demi-nus , ventre à demi-nu , une attraction pour les jeunes et critique des mamans qui jugent ce comportement indigne pour une fille d’ un Président de la République.
Heureusement qu’elle s’ est marié avec le neveu de Milucha (rival de sa mère), les mamans avaient déjà peur de cet enfant qui risquait de faire honte à la famille presidentielle. Une deuxième union des familles ennemies (fille de Ana Paula et neveu de Milucha) deux rivales jurées.
Depuis Avril 2017 , pour des Raisons particulières , Ana Paula dos Santos abandonna José Eduardo dos Santos qui ne sera plus Président de la République à partir du 25 Septembre 2017 . La Présidence passera à une autre personne , Ana Paula choisira pour aller résider au Brésil.
Les critiques ne manquent pas : pour les uns , Ana Paula aimait le Mari par interêt ,parce qu’i l était Président de la République , mais pour les autres ils lui donneront quand même raison sachant que le Mari aime beaucoup les femmes. Ceci n’est pas facile pour une femme qui aime. Et surtout le problème de Milucha.
Mais ceci n’ est qu’ un abandon d’une femme qui souffre moralement et psychologiquement du cœur,déçue par un mari aimant les femmes. Pas une déclaration de Divorce. Donc Juridiquement elle demeure encore la femme de José Eduardo dos Santos.
Ana Paula ne revint qu’ en 2022 , quand José Eduardo dos Santos se trouva en état de gravité de maladie . Ana Paula vint en Espagne assister le mari au temps difficile.
7- RENCONTRE AVEC EDUARDA “DADINHA” LA SEPTIÈME FEMME
(5º Relation sans Mariage )
Sonangol c’est la première entreprise de l’ Etat . Ses ressources pétrolières font la première richesse de l’Angola et supporte la vie des angolais.Le Président de la République surveille de près cette entreprise , le Ministre de Pétrole n’est qu’un exécutant et Répresentant du Président de la République .
Pendant qu’ il vivait avec Ana Paula et Milucha , dans l’ exercice de ses fonctions , ses visites , il visite aussi Sonangol .il se rencontra encore avec une femme appelé Eduarda connue sous le nom de Dadinha.
Cette femme était fonctionnaire de Sonangol , cette Société nationale du Pétrole. La plus grande société angolaise d’ Etat qui supervise les compagnies pétrolières étrangères. Et s’ occupe du traitement et vente des produits pétroliers.
Dadinha était une fonctionnaire de Sonangol. ils s’ aimèrent et de cette union ils eurent une fille qu’ils donnèrent le nom de Josias dos Santos.
En conclusion le Président José Eduardo dos Santos dans sa vie eut 11 enfants , dont 6 garçons et 5 filles.
Les nombre des femmes que José Eduardo dos Santos eut avec des enfants après être devenu Président de la République est de 3 femmes et 7 enfants.
Toutes les femmes avec lesquelles il eut des enfants avec sont 7 , dont 5 sans mariage et 2 femmes mariées legalement : TATIANA KUKANOVA et ANA PAULA.
Jusqu ‘en Fevrier 2023 , sur les 7 femmes rencontrées une seule est déjà morte en 2004 , et les autres sont en vie. Mais les 11 enfants précités son encore en vie.
N.B : Nous n’avons pas cités les enfants non reconnus , tels que Walter João Bernardo et Helga Santos qui sont venus pleurés leur père à Miramar.ils étaient déjà apparus auparavant dans les réseaux sociaux.
Walter João Bernardo déclarait que sa mère fut menacée et mise en prison,les photos détruites par les agents de sécurité.Tandis que Helga Santos disant que sa mère fut tuée par injection de l’eau à l’hopital ,elle avait encore 4 ans.Pour dissimuler l’information.
Je connais aussi un homme et sa sœur qui se déclarent aussi les enfants de José Eduardo dos Santos dont leur mère qui venait de mourir en Octobre 2022, était menacée de ne pas parler , puis envoyée en Europe selon leur déclaration.
Vrai ou Faux ? seul Dieu connait.
Mais les enfants qui nous intéressent ici dans cet article sont ces 11 qui sont reconnus officiellement par lui-même José Eduardo dos Santos,soit oficieusement devant la famille dans le cas de Josefa dos Santos.
Voici donc au total les enfants du Président José Eduardo dos Santos reconnus par lui-même et leurs mamans :
1º- NGUITUKA JOSEFA DOS SANTOS, née le 2 Mai 1964 ,fille de Elisabeth Kaenje surnommée “Konambanfe”
2º- Isabel dos Santos , née le 20 Avril 1973 , fille de Tatiana Kukanova
3º- José Filomeno de Sousa dos Santos , surnomé “ZENU”, né à Luanda, le 9 Janvier 1978 , fils de Filomena da Sousa , surnomée “NECAS”
4º- Welwitschea José dos Santos , surnomée “Tchizé” , née en 1978, fille de Maria Luisa Abrantes surnommée “Milucha” .
5º. José Eduardo Paulino dos Santos, surnomé “Coréon Dú” (pseudonyme artistique) , né le 28 Septembre 1984 , fils de Maria Luisa Abrantes , surnomée “Milucha”
6º- José Avelino Gourgel dos Santos , surnommé “JOESS” (28 de dezembro de 1988) fils de Maria Bernarda Gourgel
7º- Eduane Danilo Lemos dos Santos (29 de setembro de 1991) fils de Ana Paula dos Santos
8º- Joseana Lemos dos Santos (5 de abril de 1995) fille de Ana Paula dos Santos
9º- Eduardo Breno Lemos dos Santos (2 de outubro de 1998) fils de Ana Paula dos Santos
10º- Houston Lulendo Lemos dos Santos (15 de novembro de 2001) fils de Ana Paula dos Santos
11º- Josias dos Santos fille Eduarda plus connue sous le sobriquet “Dadinha”
Ce sont là les 11 enfants (6 garçons et 5 filles) de José Eduardo dos Santos et leurs 7 mamans. Reconnus officiellement et par lui-même personnellement.
Un Proverbe chinois dit :
« L’ argent est une Richesse morte , les enfants sont une Richesse vivante »
LUSED