Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

Romain Molina a rendu public aujourd’hui une enquête sur les abus dans le football en RDC, à travers une vidéo qui se passe de tout commentaire.

Ceux qui croyaient que seules la classe politique et les églises de réveils étaient affectées vont découvrir que le football congolais n’est pas épargné.

Messager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
N.B: Concernant l' article du journaliste JONATHAN MASIALA , si cliquer ne tient pas , veuillez :<br /> 1- Selectionner <br /> 2- Copier <br /> 3- Puis coller dans Google<br /> <br /> Je le reproduit une fois de plus , ci-bas :<br /> <br /> <br /> https://sportnewsafrica.com/a-la-une/abus-sexuels-sur-des-joueurs-mineurs-entre-indignation-et-stupefaction-en-rd-congo/
Répondre
L
MESURES DISCIPLINAIRES ET DE PROTECTION SUR LES ABUS SEXUELS DU FOOTBALL EN RDC<br /> <br /> Tout d’ abord Merci au Messager comme vient de le souligner Blondé , pour la publication de cette video de Romain Molina sur les abus de pédophilie contre nos enfants, footballeurs du demain.Vraiment ça fait mal au cœur , très mal au cœur pour ces pratiques des adultes inconscients.Comment blaguer avec nos enfants de cette manière aussi satanique ? je suis choqué de voir cette video.Qu'ils cessent de blaguer alors !!!<br /> <br /> Heureusement je viens de lire un article du journaliste et commentateur sportif congolais JONATHAN MASIALA de TOP CONGO , qui nous informe que : sur ordre du Ministre des Sports , la Fecofa va enquêter sur ces abus de pédophilie et autres abus sexuels du côté de nos filles sportives , et que des mesures disciplinaires et de protection sont prévues après enquête pour combattre de tels actes honteux.<br /> <br /> Je vais vous reproduire un extrait de la publication du journaliste et commentateur sportif JONATHAN MASIALA de TOP CONGO :<br /> <br /> «Le ministre des sports hausse le ton, la Fecofa va enquêter<br /> <br /> Réuni en séance extraordinaire ce jeudi, le comité exécutif de la FECOFA a annoncé «la mise en place d'une commission d'enquête indépendante afin de recueillir des informations nécessaires, susceptibles de constituer des pièces à conviction en vue de mettre en œuvre les procédures administratives et disciplinaires prévues par les règlements sportifs». La Fédération congolaise a, par ailleurs, appelé toute victime de ces abus sexuels à contacter cette commission par un numéro de téléphone rendu opérationnel pour la cause à partir de lundi 7 novembre (+243808371230). L'ouverture de cette enquête était d’ailleurs une demande du ministre des Sports à la FECOFA, la publication de l’article par Sport News Africa. Indigné, Serge Nkonde a, par ailleurs, demandé au mouvement sportif, aux fédérations et groupements sportifs de mettre en place des politiques de protection de jeunes athlètes en général et des jeunes filles sportives en particulier, contre toute forme d'abus et d'harcèlement sexuel.»<br /> <br /> <br /> Celui qui veut lire l’ article en entier peut cliquer ci-bas :<br /> <br /> https://sportnewsafrica.com/a-la-une/abus-sexuels-sur-des-joueurs-mineurs-entre-indignation-et-stupefaction-en-rd-congo/<br /> <br /> <br /> <br /> LUSED
Répondre
S
Espérons que pour la protection des jeunes des sanctions seront réellement prises. A part le sport, il y a aussi la musique où les danseuses sont devenues de véritables esclaves sexuelles des leaders des orchestres. Nos pays doivent bannir la politique de deux poids deux mesures et la justice doit cesser d'être complaisante.
B
Merci messager pour la mise à disposition du public de cette vidéo. Moi j'ai eu des frissons jusqu'à la fin de son l'audition. Je ne sais pas si cela est spécifique pour la RDC, je ne crois pas. Les africains étant tous les mêmes je ne pense pas que cela soit seulement en RDC ou au Gabon. Ici en Côte d'Ivoire, au travers de mon fils j'ai été victime d'un autre genre d'abus. En effet j'ai un garçon qui jouait très bien au foot, un milieu offensif. Il voulait aller jouer en Europe. Des personnes à la FIF, par d'autres interposées, lui ont fait miroiter un voyage avec à la clé un club en Espagne. Elles ont commencé par des frais de paperasse, des demandes de visa, beaucoup beaucoup d'astuces avec au bout une bagatelle de hui cent mille francs soutirés sans résultat. Je n'ai jamais songé à de mander à mon fils s'il a été victime ou s'il a eu des propositions du genre pédophile. Nous étions en 2008 et j'étais à la retraite hors de la capitale où tout s'est passé. L'Afrique c'est l'Afrique ai-je l'habitude de dire.
Répondre
M
Tu as tout dit Blondė