ENIEME SCANDALE POLITICO-FINANCIER EN RDC
La politique politicienne n’est pas l’ADN de Mbokamosika. Nous laissons cela à d’autres. Il y’a cependant des situations devant lesquelles se taire nous rendrait complices de ces multiples crimes économiques et financiers.
Comme le dit l’écrivain et poète français Christian Bobin : ‘’Quand les mots n’arrivent plus à franchir les lèvres, ils s’en vont hurler au fond de l’âme…’’. Tout est dit.
Pas une semaine en effet ne passe sans scandale politico-financier en RDC. La liste est longue. Les énumérer tous serait fastidieux. Le dernier ( ?) en date nous a été livré la semaine dernière par le très sérieux quotidien suisse ‘’LE TEMPS’’.
Sous les plumes d’Antoine Harari et Clément Fayol, l’article est sans appel et la vidéo qui l’accompagne se passe de commentaires. Elle est accablante.
Cette fois, ‘’l’exploit’’ est signé Mr 20%, Vidiye Tshimanga, conseiller spécial de Félix Tshisekedi, chargé des questions stratégiques. Probablement en stratégie de brigandage financière. Devant l’ampleur du scandale, il a vite démissionné de son poste juteux et sera remplacé par son clone.
Jusqu’à quand le peuple congolais va-t-il tolérer de tels prédateurs ?
Simba Ndaye
.https://www.letemps.ch/monde/prendrai-pourcentage-un-conseiller-congolais-piege-faux-investisseurs