Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Jean-Jacques BANDOKI

 

LE DUO SANGANA-CHANTAL

Référence : https://www.mbokamosika.com/2018/04/en-quete-d-un-titre-de-l-african-fiesta-sukisa.html

 

 

Le 22 Avril 2018, j'avais posté une demande sur ce merveilleux site, je recherchais un vieux titre de l'orchestre African Fiesta Sukisa je ne connaissais pas le titre de la chanson car à l'époque où j'écoutais cette chanson je n'étais qu'un gamin de 12ans mais je connaissais quelques paroles que j'avais transcrites à ma demande.

 À ma grande surprise hier c'est à dire 14 ans plus tard (22/07/2022) , je suis revenu sur le site et là surprise, Mr Simba Ndaye avait retrouvé ma chanson c'était Souzy de SANGANA et l'African Fieta Sukisa. Mille merci Mr Simba , je me régale en écoutant cette chanson, et j'ai eu quelques larmes, en écoutant cette chanson cela m'a rappelé la belle époque où on pouvait avoir 3 repas dans chaque famille, matin, midi et soir, époque où manger du salami , du boudin (lokolo ya véa) n'était pas réservé aux riches, c'était notre petit déjeuner ordinaire, le pain était vendu beuré, il y avait de la margarite BLUE BAND pour toutes les bourses ,époque où l'université LOVANIUM était une université avec des installations dignes de ce nom.  LOVANIUM avait la réputation de sa sœur , celle de LOUVAIN en Belgique. La Clinique Uuniversitaire n'avait rien à envier à certains hôpitaux de la région parisienne..

Cdt, Jean-Jacques BANDOKI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Cette chanson a de quoi rendre nostalgique. Et je suppose que c'est l'émotion qui a fait perdre le sens du calendrier à monsieur BANDOKI car même aujourd'hui il nous ne sommes pas encore au 22 juillet 2022. Meri au frère NDAYE qui moi ne me surprend plus. Il fait partie des monuments de ce média, ceux qui nous apportent tout ce que nous avons besoin.
Répondre