HONORÉ NGBANDA PASSE LE RELAIS AUX JEUNES PATRIOTES !
HONORÉ NGBANDA PASSE LE RELAIS AUX JEUNES PATRIOTES !
Plusieurs sources nous annoncent le décès ce dimanche 21 mars 2021 de Mr. Honoré Ngbanda, dans des conditions non encore élucidées. Sincèrement, cette disparition a créé un choc dans la communauté congolaise tant son apport dans la lutte pour la libération de la RDC était non seulement apprécié mais décisif.
Pourquoi les congolais regrettent-ils Honoré Ngbanda ?
Le décès de Honoré Ngbanda survient deux ans après l’accession au pouvoir de Félix Tshisekedi. Deux ans durant lesquels beaucoup de congolais ont constaté que le pouvoir du fils d’Etienne Tshisekedi n’a pas non seulement réussi à rompre avec le régime de Kagame, mais s’en est montré complice. Ainsi, tous les congolais qui avaient encore des doutes sur les dénonciations de Mr Ngbanda à l’égard du Rwanda ont fini par lui donner raison dans la mesure où les atrocités à l’Est et l’exploitation des richesses congolaises ont décuplé.
À présent, il revient à tous les jeunes patriotes de ne pas pleurer, mais de poursuivre plutôt la lutte jusqu’à la libération du pays. Le moment de tergiversations est révolu.
Messager