NICODÈME KABAMBA, L’ANCIEN CAPITAINE DES LÉOPARDS, S’EST ÉTEINT.
NICODÈME KABAMBA, L’ANCIEN CAPITAINE DES LÉOPARDS, S’EST ÉTEINT.
Nicodème Kabamba, 5e après Mobutu, décoré après leur victoire en Ethiopie (1968)
Nicodème Kabamba, l’ancien capitaine de l’équipe nationale –Les Léopards- s’est éteint le 28 février 2020 à Kinshasa, selon une « brève » de Samuel Malonga postée la même date.
Né le 29juillet 1936 à Jadotville (Likasi) Nicodème Kabamba est mort à 83 ans à Kinshasa, après avoir accompli une carrière exceptionnelle de Footballeur à Likasi, en Belgique, et à Kinshasa. C’est lui qui a eu l’honneur de conduire pour la première fois, l’équipe nationale, les Léopards, à la conquête de sa première coupe des nations à Addis-Abeba en 1968.
Sur notre site, la biographie, ainsi que les points saillants de la carrière de Nicodème Kabamba sont décrits sous plusieurs plumes. Il suffira de taper son nom sur l’espace « RECHERCHE » pour les découvrir.
Après Albert Mayama, André Joseph Makelele, Léon Trouet Mokuna, et aujourd’hui Nicodème Kabamba, nous pouvons affirmer que toute une génération est en train de s’éteindre. Mais la nation leur sera toujours reconnaissante et Mbokamosika fera de son mieux pour perpétuer et honorer leur mémoire
Adieu le géomètre.
Messager