Spéciale 12ème anniversaire : le meilleur de la discothèque de J. Pouko.
Spéciale 12ème anniversaire : le meilleur de la discothèque de J. Pouko.
MAURICE OBAMI (photo fournie par Clément Ossinondé)
Nous rappelons à ceux qui n’ont pas eu l’occasion de consulter le début de cette rubrique, qu’à l’occasion du 12ème anniversaire du site mbokamosika, nous rendons hommage à tous ceux qui avaient manifesté leur générosité en enrichissant sa discothèque.
Notre ami J.Pouko de Bangui en RCA fait non seulement partie de ce groupe, mais il demeure dès le début membre influent du staff. Ainsi depuis Bangui, il se charge de la « masterisation » de nombreuses œuvres plus ou moins inaudibles. À cet égard, il est toujours en contact par courriel avec l’administration de mbokamosika.
En jetant un coup d’œil sur les titres des chansons qu’il a offertes au site, nous remarquons un bon nombre de raretés des orchestres Lipua-Lipua, Cobantou, Zaïko, sans oublier celles des formations musicales centrafricaines.
En marge du 12ème anniversaire du site, nous avons sélectionné six œuvres figurant sur sa liste à savoir : « MANTA LOKOKA » de Maurce OBAMI, en version originale, 1er prix de la RFI en 1970, et plusieurs fois interprétée par les artistes africains ; « BOZOBA ESALA NGANDO » de Maculli Vincent et Kin Bantou ; « JARRIA II » de Ntesa Dalienst et les Grands Maquisards ; « NGADIADIA », de Nyoka Jossart et Zaïko ; « MAMIWATA », version originale, du Formidable Musiki ; et « TAILLE BASSE », deCentrafricain-Jazz.
Messager
Le meilleur de la discothèque de J.Pouko