Spéciale 12ème anniversaire : les meilleurs morceaux de la discothèque de Maurice Yala.
Spéciale 12ème anniversaire : les meilleurs morceaux de la discothèque de Maurice Yala.
Le duo Sangana-Chantal
Dans le cadre de la commémoration du 12ème anniversaire du site mbokamosika, nous avons introduit depuis hier une nouvelle rubrique destinée à rendre hommage à tous ceux qui avaient contribué à son succès, à travers des œuvres discographiques.
Hier, l’honneur était revenu à Aimé Atipo de Pointe Noire, un des premiers à avoir fourni au site des œuvres musicales d’une grande rareté. La particularité de sa discothèque était marquée par les tubes de Soki Dianzenza.
En débutant par Aimé Atipo, nous n’avons pas voulu évoquer, par modestie, les dotations discographiques de Kiku, de Clément Ossinondé , de Samuel Malonga, et de votre serviteur, qui restent somme toute gigantesques.
Ainsi, après Aimé Atipo, nous rendons hommage aujourd’hui à Maurice Yala, de Brazzaville, en République du Congo, qui avait ravitaillé le site dès 2010 avec des chansons rares de l’orchestre Négro-Band, ainsi que certaines opus de l’African Fiesta Sukisa. C’est Maurice Yala qui nous avait fourni la photo de la pochette représentant Sangana et Chantal. Une photo qui a servi beaucoup de personnes. Nous n’avons oublié les bandes dessinées « Lipapa ya Wara » et « Cheri Lita », qui étaient sorties de ses archives.
Nous rassurons tous les autres donateurs de garder patience, nous rendrons hommages à tous ceux qui avaient fourni plus de cinq œuvres au site, en nous référant à nos archives.
Messager
LES MEILLEURS MORCEAUX DE LA DISCOTHÈQUE DE MAURICE YALA