Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

À la recherche de « Samaritain », de Papa Wemba et Viva la Musica

 

Chers Mbokatiers,

 

Je voudrais demander aux Mbokatier de nous trouver la chanson "Samaritain" de Papa Wemba et Viva la Musica (1978-1979 ???).

Cette chanson était sortie dans la même période que la chanson "Ewaso" de Jadot le Cambodgien et une autre chanson d'Espérant Kisangani Djenga Ka dont je ne me rappelle plus le titre.


Quelques paroles de "Samaritain":

 

Seko seko mokili ezalaka bongo

Seko seko mokili ezalaka bongo
Tango bankoko mokili etongamaka bongo

Samaritain mokili ezalaka bongo

Bokutani se na miso oh oh

Maloba etanga lokola mbula eh eh eh

Bolingani ah eh

Bolingani ah eh, na chérie moke e mama...
 

Merci beaucoup.


Max de Glasgow.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Mbokatières, Mbokatiers, après 40 ans de mystère, voici le légendaire titre "Samaritain" de Papa Wemba. https://www.youtube.com/watch?v=y55ZYxSK9KY&feature=youtu.be
Répondre
L
Bonjour chers internautes,<br /> <br /> Je vois que je ne suis pas le seul à rechercher cette chanson et les chansons de Viva La Musica des années 78-79. <br /> " Samaritain ", tout le monde cherche cette chanson, qui a fait la une des journaux en 1979. <br /> Merci à notre frère Max pour le rappel. <br /> C'est exactement la période ou Jadot Le Cambodgien avait laissé sa deuxième chanson dans VIVA , en l'occurrence " Ewazo " éditée par VEVE si j'ai bonne mémoire. <br /> Je crois que notre cher frère, fait allusion à 2 chansons de Espérant Na Shakara. Avant BELOTI, il a laissé " ANTALÉ " ( Antale Bolingo eza laka Mbongo té ), et " Ngambo ". Si mes souvenirs sont bons, il avait réenregistrer sa chanson " KITIDA ", qui l'a laissé dans KARAWA MUSICA. <br /> En 1977, Espérant avait laissé une chanson dans VIVA intitulée " KANALO ". Mais je ne sais pas si c'était sortie sur 45 tours. <br /> En 1979, Koyongonda avait laissé sa chanson " KOMBA ". Toujours à la même période, Papa Wemba avait enregistré avec Viva, une chanson qui était repetee au Village Molokaï avant la sortie officielle. Après de nombreuses spéculations, il s'agit d'une composition ecrité de la plume de Pesho Wa Ngongo, qui s'intitule " MA NALO ". C'est en réalité la première chanson qui a ouvert le 1er répertoire de VIVA. <br /> <br /> Voilà pour ces informations. Merci de nous retrouver ces pépites.
Répondre
P
Bonjour, envoyez moi un mail ici je vous prie: lasocietedesambianceurs@gmail.com
Répondre
M
Petit Bizet,<br /> Vous pouvez l'envoyer via mboka64@yahoo.fr<br /> Messager