La caravane passe, par Bohlen et le Négo-Succès
La caravane passe, par Bohlen et le Négro-Succès
La caravane passe, telle est l’une des raretés expédiées au site il y a quelques semaines par l’ami commun, toujours par le biais de notre ami Simba Ndaye.
Comme nous l’avions déjà annoncé, la nouvelle configuration du site sera marquée par les articles de mémoire, intercalés par des chansons du patrimoine provenant des collections privées. À cet égard, nous nous rendons compte chaque jour que le répertoire de la chanson congolaise est immense et que les chansons les plus connues pour avoir été plus vulgarisées par les éditeurs constituent une infime minorité.
Malgré notre âge et en dépit du fait que nous fûmes les auditeurs les plus assidus de la RTNC et de la Voix de la Révolution, nous sommes surpris par le nombre des raretés jamais auditionnées envoyées respectivement par l’ami commun et David.M.
C’est dans ce sens que nous auditionnerons aujourd’hui la caravane passe, une composition de Bohlen et le Négro-Succès. Cette rareté nous semble avoir été réalisée après le décès de Bavon Marie, au moment où le Négro-succès se battait pour sa survie. S’il existe une autre explication à cette œuvre, nous serons ravis de l’apprendre.
Messager