Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

Trois raretés du Festival des Maquisards avec Sam-Moreno et Michelino, offertes par l’ami commun.

Sam-Moreno en 1966

 

Durant sa carrières musicale, l’artiste musicien Mangwana a adopté respectivement trois appellations : Sam-Moreno en 1966, Mangwana Myimona durant l’authenticité (1973), et Sam-Mangwana de1975 à nos jours. Toutes ces identités figurent sur les inscriptions d’origine de ses œuvres discographiques à l’instar de celles que l’ami commun vient de nous offrir par le biais de notre ami Simba Ndaye.

Parmi les raretés du Festival des Maquisards réceptionnées, nous proposerons aux mbokatiers aujourd'hui deux chansons de Sam-Moreno intitulées : Lingenda obosani & C.A.B, et une chanson de Michelino intitulée : « Michita ».

Nous réitérons nos remerciements à tous les amis du site qui continuent de nous ravitailler pour la continuité du travail de mémoire.

 

Messager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Avec Jeannot Bombenga, Sam Mangwana est l'un des tout derniers chanteurs de légende qui nous reste encore...Que notre Dieu du Congo les fortifie davantage...Chapeaux les artistes !!!<br /> <br /> RD Congo ezali Libanga ya Talo...<br /> <br /> Claude Kangudie.
Répondre
B
Au delà du travail extraordinaire q'accomplit l'Ami Commun, merci Messager pour ces éclairements que tu viens d'apporter au sujet de l'identité de Sam Mangwana. De même qu'il a joué dans presque tous les grands orchestres congolais, il s'est plusieurs baptisé. Merci pour cette info et merci à l'ami commun.
Répondre
M
Je t'en prie cher Blondé . C'est un plaisir de te retrouver encore sur le site.<br /> <br /> Messager